Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: un général de l'armée tué par des soldats rebelles (opposition)

Un général des services de renseignement militaires a été tué jeudi par des soldats rebelles qui ont refusé d'obéir à des ordres de tirer sur les civils, à Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué l'opposition au régime.
"Un général des renseignements militaires, Adel Moustapha, a été tué par des soldats qui ont refusé les ordres de tirer sur des civils dans le quartier de Bab Qebli", selon un communiqué des Comités locaux de coordination (LCC), qui chapeautent les manifestations sur le terrain.
Le général Moustapha "avait supervisé plusieurs campagnes d'arrestations et de meurtres", ont ajouté les LCC, précisant que les forces gouvernementales "encerclent le quartier de Bab Qebli".
"Un officier de rang de général a été tué au cours d'accrochages avec un groupe de militaires dissidents dans la ville" de Hama, a indiqué l'OSDH dans un communiqué ajoutant qu'un deuxième gradé, un lieutenant, avait également été tué.
D'autre part, des affrontements ont eu lieu entre des étudiants et des chabiha (milice pro-régime) dans la Faculté de sciences à Alep (nord) lors d'une manifestation.
Ces informations ne peuvent être confirmées de manière indépendante en raison des restrictions draconiennes imposées par les autorités au déplacement des médias étrangers dans le pays.
Un général des services de renseignement militaires a été tué jeudi par des soldats rebelles qui ont refusé d'obéir à des ordres de tirer sur les civils, à Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué l'opposition au régime."Un général des renseignements militaires, Adel Moustapha, a été tué par des soldats qui ont refusé les ordres de tirer sur des civils dans le quartier de Bab Qebli", selon un communiqué des Comités locaux de coordination (LCC), qui chapeautent les manifestations sur le terrain.Le général Moustapha "avait supervisé plusieurs campagnes d'arrestations et de meurtres", ont ajouté les LCC, précisant que les forces gouvernementales "encerclent le quartier de Bab Qebli"."Un officier de rang de général a été tué au cours d'accrochages avec un groupe de militaires dissidents dans la ville" de Hama,...