Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Insolite

Dernier cri à Las Vegas : des bottes motorisées

Chris Lefkow/AFP

Fatigué de marcher ? De nouvelles bottes motorisées présentées cette semaine au Salon mondial de l’électronique grand public à Las Vegas sont faites pour ceux qui n’arrivent plus à placer un pied devant l’autre.
La paire de « spnKix » (prononcé spin-kicks) ressemble à des bottes de ski, mâtinées de patins à roulettes surdimensionnés. On met le tout par-dessus des chaussures, et on file à une vitesse pouvant atteindre 16 km/h. « Je travaille à un mode de transport portable depuis les années 1990, mais ça ne fait qu’à peu près 8 ans que je me suis rendu compte que c’était vraiment nécessaire », déclare l’inventeur Peter Treadway, un designer industriel installé é à Los Angeles. « Un jour je suis sorti pour le déjeuner, et je n’ai pas trouvé de place pour me garer », raconte-t-il. Je me suis dit : “pourquoi ne pas fabriquer quelque chose qui pourrait me transporter entre la maison et un endroit tout près ?” »
Chaque botte est dotée d’une batterie et d’un moteur, et elles sont synchronisées entre elles pour fonctionner « comme des espèces de miroirs l’une de l’autre ». La batterie permet de parcourir 3 à 5 km avant de devoir être rechargée, ce qui prend deux à trois heures. Une fois chaussées, les bottes ont leur vitesse contrôlée par une petite télécommande de la taille d’un paquet de cartes. « C’est très simple », assure M. Treadway – mais pas évident pour tout le monde. Des petites roues supplémentaires sont prévues pour la période d’apprentissage, qui peut prendre de quelques minutes à quelques heures.
Le tout sera vendu à partir de mars pour 649 dollars la paire.
Le projet a été partiellement financé grâce au site public d’aide au financement de projets novateurs Kickstarter, qui a révélé sa popularité : « Notre but était de lever 25 000 dollars, on en est à plus de 80 000 », a indiqué M. Treadway.
              (Source : AFP)
Fatigué de marcher ? De nouvelles bottes motorisées présentées cette semaine au Salon mondial de l’électronique grand public à Las Vegas sont faites pour ceux qui n’arrivent plus à placer un pied devant l’autre.La paire de « spnKix » (prononcé spin-kicks) ressemble à des bottes de ski, mâtinées de patins à roulettes surdimensionnés. On met le tout par-dessus des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut