Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Clinton fustige le discours "glacialement cynique" d'Assad

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a fustigé mercredi le discours "glacialement cynique" prononcé la veille par le président syrien Bachar al-Assad, qui a affirmé que son pays faisait l'objet d'un "complot étranger".

"Au lieu de reconnaître sa responsabilité, ce que nous avons entendu du président Assad, c'est un discours glacialement cynique pointant du doigt un complot si vaste qu'il inclut maintenant l'opposition, la communauté internationale, les médias internationaux, la Ligue arabe", a déclaré lors d'une conférence de presse à Washington Mme Clinton, qui s'exprimait aux côtés de son homologue qatari Hamad Bin Jassim Bin Jabr Al-Thani.

Dans un discours d'une heure quarante-cinq retransmis par la télévision, M. Assad a accusé mardi des pays étrangers de "comploter" contre la Syrie, lançant: "Leur rêve tournera au cauchemar. Nous n'allons pas permettre la défaite de la Syrie qui signifiera la chute de la région entière".
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a fustigé mercredi le discours "glacialement cynique" prononcé la veille par le président syrien Bachar al-Assad, qui a affirmé que son pays faisait l'objet d'un "complot étranger"."Au lieu de reconnaître sa responsabilité, ce que nous avons entendu du président Assad, c'est un discours glacialement cynique pointant du doigt un complot si...