Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Miami et Chicago, la crème de l’Est

Le Miami de LeBron James et le Chicago de Derrick Rose se partageaient la tête de la conférence Est en NBA après avoir facilement obtenu leur sixième victoire en sept matches.

L’absence de Dwyane Wade (à droite de ses coéquipiers Shane Battier – à g. – et Mickell Gladness), laissé au repos pour soigner un problème au pied gauche, n’a pas gêné les Heat. Rhona Wise/Reuters

Miami a écrasé à domicile les Pacers d’Indiana (118-83) dans un match où James a inscrit 33 points, délivré 13 passes décisives et capté 8 rebonds.
L’absence de Dwyane Wade, laissé au repos pour soigner un problème au pied gauche, n’a pas gêné le Heat, qui a pu compter sur 22 points de sa troisième étoile, Chris Bosh.
Miami a conservé la tête de la division Sud-Est devant Orlando (5v-2d), qui a corrigé Washington (103-85). Les Wizards (0 victoire-6 défaites), qui n’ont rien pu faire contre les 51 points et 35 rebonds combinés de Dwight Howard et Ryan Anderson, sont la seule équipe de NBA à ne pas avoir encore gagné un match cette saison. Chicago est de son côté allé décrocher une victoire 99-83 à Detroit avec 17 points et 10 passes de Rose, le MVP de la saison dernière.
Le duo d’intérieur des Bulls, Joakim Noah-Carlos Boozer, a pour une fois marché à l’unisson en apportant 32 points et 18 rebonds sans pour autant parvenir à étouffer le pivot adverse, Greg Monroe, qui a compilé 19 points et 13 rebonds.
Le champion en titre Dallas s’est offert aux dépens de Phoenix (98-89) sa troisième victoire de la saison (en sept matches).  L’Allemand Dirk Nowitzki a marqué 20 points pour fêter son 1 000e match en NBA, tous avec Dallas. Il lui reste 611 à jouer s’il veut égaler le record détenu par Robert Parish...
            (Source : AFP)

San Antonio : six à huit semaines d’absence pour Manu Ginobili

L’arrière argentin de San Antonio, Manu Ginobili, va se faire opérer d’une fracture d’un doigt de la main gauche et sera indisponible pendant six à huit semaines. « J’aurai une plaque et des vis dans ma main gauche bien-aimée. Pas génial », a indiqué Ginobili sur Twitter.
Selon le quotidien San Antonio Express News, la durée de son indisponibilité a été évaluée par le joueur lui-même entre six semaines et deux mois.
L’Argentin de 34 ans s’est fait une fracture au cinquième métacarpien (petit doigt) de la main gauche, avec laquelle il shoote, lors de la défaite des Spurs à Minneapolis lundi en NBA. Depuis le début de saison, il enregistrait 17,4 points, 4 rebonds et 4 passes décisives en moyenne par match.
Il s’était blessé en tentant de voler le ballon à un adversaire qui s’apprêtait à tirer à trois points.

Les résultats

Orlando-Washington 103-85
Toronto-Cleveland 92-77
Boston-New Jersey 89-70
Detroit-Chicago 83-99
Miami-Indiana 118-83
New York-Charlotte 110-118
Minnesota-Memphis 86-90
Nouvelle-Orléans-Philadelphie 93-101
Dallas-Phoenix 98-89
San Antonio-Golden State 101-95
Denver-Sacramento 110-83
LA Clippers-Houston 117-89.
Miami a écrasé à domicile les Pacers d’Indiana (118-83) dans un match où James a inscrit 33 points, délivré 13 passes décisives et capté 8 rebonds.L’absence de Dwyane Wade, laissé au repos pour soigner un problème au pied gauche, n’a pas gêné le Heat, qui a pu compter sur 22 points de sa troisième étoile, Chris Bosh.Miami a conservé la tête de la division Sud-Est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut