Rechercher
Rechercher

Sport

Marco Reus : de Mönchengladbach à Dortmund cet été

L’étoile montante du football allemand Marco Reus sera transférée cet été à Dortmund pour la somme de 17,5 millions d’euros, a annoncé hier le club de Mönchengladbach sur son site.

Reus, le buteur maison du Mönchengladbach, portera les couleurs marsupilami du Borussia Dortmund la saison prochaine.

Reus, un milieu offensif de 22 ans, est le meilleur buteur de Mönchengladbach avec 10 réalisations en 15 matches disputés durant la phase aller du championnat d’Allemagne.
« C’est important pour moi de préciser que ce n’est pas une décision contre Gladbach où j’ai connu de grands moments et qui m’a permis de devenir le joueur que je suis », a déclaré Reus, expliquant avoir pris sa décision durant les vacances de fin d’année à Dubaï.
« Le Borussia (Mönchengladbach) m’a encore fait une très bonne offre avant Noël pour prolonger mon contrat jusqu’en 2016 », a expliqué Reus qui a apprécié les efforts de son club mais considéré « que c’était le bon moment de passer de Mönchengladbach à Dortmund pour l’évolution » de sa carrière.
Reus veut évoluer dans un club qui joue pour le titre et lui garantit de jouer en Ligue des champions, « une opportunité que je saisis en allant à Dortmund ».
« Roll Reus », qui terminera la saison à Gladbach où il était initialement sous contrat jusqu’en 2015, a signé jusqu’en 2017 avec Dortmund où vivent sa famille et sa petite amie.
Le jeune international était suivi de près par plusieurs grands clubs dont le Bayern Munich.
À mi-saison, Mönchengladbach occupe la 4e place du championnat, à une longueur de Dortmund (2e) et Schalke (3e) et quatre du leader, le Bayern Munich.
Reus, un milieu offensif de 22 ans, est le meilleur buteur de Mönchengladbach avec 10 réalisations en 15 matches disputés durant la phase aller du championnat d’Allemagne.« C’est important pour moi de préciser que ce n’est pas une décision contre Gladbach où j’ai connu de grands moments et qui m’a permis de devenir le joueur que je suis », a déclaré Reus,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut