Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun pas convaincu par le plan de réajustement des salaires proposé par Nahas

Selon le quotidien pan-arabe al-Hayat, rapportant les propos de sources ministérielles proches du député Michel Aoun, ce dernier n'aurait soutenu le projet de réajustement des salaires proposé par le ministre du Travail Charbel Nahas (CPL) que dans le but d’envoyer un message politique "clair" au Premier ministre Nagib Mikati. "Nous sommes conscients que ce projet fait du tort à l’économie et qu’il est difficile de l’appliquer… mais nous l'avons avalisé dans le seul but de faire comprendre au Premier ministre que nous pouvons casser sa décision, et qu’il doit par conséquent prendre notre avis en considération", aurait dit le chef du Courant patriotique libre.

 

Le gouvernement a voté en décembre en faveur du projet de réajustement des salaires proposé par le ministre du Travail stipulant une hausse du revenu minimum de 500.000 livres libanaises à 868.000 livres libanaises, une somme qui inclut les frais de transport s'élevant à 236.000 livres libanaises.

 

Al-Hayat cite par ailleurs des sources selon lesquelles les ministres du Hezbollah auraient admis lors de conversations privées avec d’autres ministres que le plan du ministre du Travail ne peut être appliqué pour des raisons économiques. Les ministres du parti chiite auraient également reconnu avoir voté en faveur de ce texte dans le but de "faire plaisir" au député Aoun et afin de consolider l'alliance qui les lie, après que ce dernier se soit plaint du peu de soutient que ses ministres recevaient au sein du gouvernement.

Selon le quotidien pan-arabe al-Hayat, rapportant les propos de sources ministérielles proches du député Michel Aoun, ce dernier n'aurait soutenu le projet de réajustement des salaires proposé par le ministre du Travail Charbel Nahas (CPL) que dans le but d’envoyer un message politique "clair" au Premier ministre Nagib Mikati. "Nous sommes conscients que ce projet fait du tort à...