Rechercher
Rechercher

Sport

Ajax-Alkmaar rejoué à huis clos

Le gardien karatéka n’y est pas allé de main morte avec son agresseur... Triste exemple pour les jeunes qui admirent leurs idoles et qui chercheront plus tard à les imiter, hélas...

Le huitième de finale de Coupe des Pays-Bas entre l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar, interrompu après qu’un supporteur eut tenté de frapper le gardien de l’AZ, sera rejoué à huis clos le 19 janvier, a annoncé hier la Fédération néerlandaise de football (KNVB).
« La fédération ne veut prendre aucun risque pour jouer ce match tout en garantissant que la compétition continue », a indiqué la KNVB dans un communiqué, rappelant que la rencontre, disputée le 21 décembre, avait été interrompue après 37 minutes de jeu.
En fin de première période, alors que le score était de 1 à 0 en faveur de l’Ajax, le gardien de l’AZ, Esteban, avait été menacé par un supporteur entré sur la pelouse. Celui-ci avait essayé de frapper le portier costaricain, qui avait réagi par un double coup de pied. Le supporteur avait ensuite été arrêté.
L’entraîneur de l’AZ, Gertjan Verbeek, estimant que la sécurité de ses joueurs n’était plus assurée, leur avait alors ordonné de rejoindre les vestiaires.
La KNVB a en outre infligé à l’Ajax d’Amsterdam une amende de 10 000 euros et un match avec sursis à huis clos pour avoir laissé entrer sur son terrain un supporteur faisant, de plus, l’objet d’une interdiction de stade. Le club a jusqu’au 2 janvier pour réagir et proposer une éventuelle sanction alternative.
Le gardien de l’AZ avait été exclu par l’arbitre pour son double coup de pied le 21 décembre, mais le carton a été annulé par la KNVB.

            (Source : AFP)
Le huitième de finale de Coupe des Pays-Bas entre l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar, interrompu après qu’un supporteur eut tenté de frapper le gardien de l’AZ, sera rejoué à huis clos le 19 janvier, a annoncé hier la Fédération néerlandaise de football (KNVB).« La fédération ne veut prendre aucun risque pour jouer ce match tout en garantissant que la compétition...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut