Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Homosexualité

Avec la bénédiction... et les compliments de la marine de guerre US

Le « premier baiser » entre deux personnes du même sexe désormais possible après l’abrogation de la loi « Don’t Ask, Don’t Tell ».

« Premier baiser » de Marissa Gaeta à sa partenaire Citlalic Snell. Photo Joshua Mann/ AFP

La marine de guerre américaine est entrée dans une nouvelle ère : le fameux « premier baiser » donné aux matelots de retour au port après une longue mission a réuni deux lesbiennes, baiser rendu possible par l’abrogation de la loi sur le tabou gay dans l’armée américaine.
L’USS Oak Hill rentrait d’une mission de 80 jours en Amérique centrale. Juste après l’arrivée au port de l’USS Oak Hill mercredi à Virginia Beach (Virginie, Est), Marissa Gaeta, maître dans l’US Navy, a débarqué du navire pour aller embrasser sa partenaire Citlalic Snell, elle-même femme marin, a annoncé le capitaine de corvette Bill Urban, un porte-parole de la marine, jeudi.
Marissa Gaeta, 22 ans, était vêtue de son uniforme noir et blanc lorsque Citlalic Snell, 23 ans, l’a accueillie sous les vivats et les applaudissements d’une partie de l’équipage.
La tradition du « premier baiser » donné à un marin de l’équipage à l’arrivée d’un navire de la marine américaine « est très ancienne », a souligné le capitaine de corvette Urban. Selon les responsables de l’US Navy, c’est la première fois que deux personnes du même sexe sont choisies pour se donner le « premier baiser ». Mlle Gaeta a été tirée au sort parmi l’équipage du bateau pour cette tradition.
La loi abrogeant la législation « Don’t Ask, Don’t Tell » (Ne rien demander, ne rien dire), qui interdisait aux soldats américains de divulguer leur orientation sexuelle sous peine de renvoi, a été promulguée par le président Barack Obama il y a tout juste un an.
           (Source : AFP)
La marine de guerre américaine est entrée dans une nouvelle ère : le fameux « premier baiser » donné aux matelots de retour au port après une longue mission a réuni deux lesbiennes, baiser rendu possible par l’abrogation de la loi sur le tabou gay dans l’armée américaine.L’USS Oak Hill rentrait d’une mission de 80 jours en Amérique centrale. Juste après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut