Rechercher
Rechercher

Sport

Paris truqués : l’Atalanta Bergame nie toute implication

L’entraîneur de l’Atalanta Bergame, Stefano Colantuono, a nié hier toute implication de son club dans l’affaire des paris truqués « Last bet » (dernier pari) pour laquelle son capitaine la saison passée, Cristiano Doni, a été arrêté la veille par la police.
« Nous, nous n’avons rien fait, ce que nous avons obtenu (la montée en 1re division, NDLR), nous l’avons gagné nous-mêmes, a dit Colantuono en conférence de presse. Nous avons remporté le dernier championnat (de série B, 2e div.) avec beaucoup d’avance, comme nous disputons cette année une grande saison. »
Selon la police, Doni (38 ans), déjà suspendu trois ans et demi par la justice dans le premier volet de l’opération « Last bet », aurait contacté des joueurs adverses pour « acheter » au moins trois matches de l’Atalanta en série B la saison dernière, au bénéfice d’un vaste réseau de paris truqués basé à Singapour et ayant des ramifications en Europe de l’Est.
L’Atalanta a écopé de 6 points de pénalité dans cette affaire, mais occupe néanmoins une bonne 14e place en championnat après un bon début de saison (elle serait 5e sans la pénalité). Elle compte notamment dans ses rangs le meilleur buteur de série A, l’Argentin German Denis (11 buts).
L’Italie est secouée par cette nouvelle affaire de corruption dans son sport roi, qui faisait les gros titres de la presse parue hier, à l’image de la une de La Gazzetta dello Sport : « Et ils continuaient à tricher... »
Trois matches de série A qui auraient pu être faussés sont visés par l’enquête, et le procureur de Crémone, Roberto Di Martino, en charge de l’affaire, a prévenu que ce n’était « que le début ».
            (Source : AFP)
L’entraîneur de l’Atalanta Bergame, Stefano Colantuono, a nié hier toute implication de son club dans l’affaire des paris truqués « Last bet » (dernier pari) pour laquelle son capitaine la saison passée, Cristiano Doni, a été arrêté la veille par la police.« Nous, nous n’avons rien fait, ce que nous avons obtenu (la montée en 1re division, NDLR), nous l’avons...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut