Rechercher
Rechercher

Sport

Le président de Palerme limoge son 4e coach en un an

L’entraîneur de Palerme Devis Mangia. Marcello Paternostro/AFP

Maurizio Zamparini, le fantasque président de Palerme, a limogé hier l’entraîneur du club, Devis Mangia, six semaines après avoir prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison. En septembre, Maurizio Zamparini avait déclaré qu’il envisageait un long bail pour Devis Mangia à la tête de l’équipe, en comparant l’avenir du technicien au club sicilien à celui d’Arsène Wenger à la direction technique d’Arsenal.En poste depuis le mois d’août, Mangia paie les résultats moyens de Palerme, 10e en série A, mais surtout la défaite (1-0) dimanche en championnat face au grand rival insulaire, Catane.La vie d’entraîneur de Palerme est loin d’être une sinécure. Cette année, le président Zamparini a d’abord remercié Delio Rossi après une déroute (7-0) à domicile contre l’Udinese.
Le remplaçant de Rossi, Serse Cosmi, a tenu un mois, avant que Zamparini ne rappelle Rossi, qui a quitté le club par consentement mutuel à l’intersaison. Nommé pendant l’été, Stefano Poli n’a pas survécu fin août à l’élimination de Palerme de la Ligue Europa et le président a donné sa chance à Mangia, responsable de la formation. « Je suis prêt à être derrière Mangia à 100 % et à parier sur lui. Je pense qu’il peut accomplir de grandes choses. Je ne veux pas le perdre et je veux entamer un nouveau cycle avec lui », avait alors déclaré Zamparini.
                      ©Reuters
Maurizio Zamparini, le fantasque président de Palerme, a limogé hier l’entraîneur du club, Devis Mangia, six semaines après avoir prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison. En septembre, Maurizio Zamparini avait déclaré qu’il envisageait un long bail pour Devis Mangia à la tête de l’équipe, en comparant l’avenir du technicien au club sicilien à celui d’Arsène...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut