Rechercher
Rechercher

Sport

Barça-Real et Apoël aux extrémités du tirage au sort de la Ligue des champions

Les deux favoris de la Ligue des champions que sont le FC Barcelone et le Real Madrid font figure d’épouvantails à éviter lors du tirage au sort des 8es de finale aujourd’hui, à l’opposé de l’Apoël Nicosie, Petit Poucet du plateau des qualifiés.
Il n’y a jamais de « bon » tirage, dans la bouche des dirigeants. Mais il y a fort à parier que l’équipe qui héritera de l’Apoël ne pourra masquer son espoir.
« En finissant deuxième, on se retrouve confronté aux meilleures équipes européennes, avec la surprise Nicosie et, à un échelon moindre, Benfica qui finit premier, a résumé l’entraîneur de Marseille, Didier Deschamps. Ensuite, il reste les cadors. »
Même s’il manque les deux clubs de Manchester, United et City, reversés en C3, les principaux favoris sont au rendez-vous. Barça et Real au premier chef, entre la bande à Messi tenante du titre et bardée de trophées depuis 2008, et les Blancs de José Mourinho qui rêvent de remporter leur « Decima » (dixième C1).
Dans ce premier chapeau d’équipes qui recevront au match retour, on retrouve aussi le Bayern Munich et ses arguments offensifs (Gomez, Ribéry, Robben, Müller...), le Chelsea du revenant Drogba, l’Arsenal du buteur van Persie et l’Inter Milan vieillissante, ou encore Benfica, invaincu aussi bien en C1 que dans le championnat du Portugal.
Mais aussi l’Apoël Nicosie. Les Chypriotes ont terminé devant le Zenit Saint-Pétersbourg et le FC Porto, et n’ont subi qu’une défaite, face au dernier (Shakhtar Donetsk) et alors que leur qualification historique était déjà acquise.
Dans le deuxième chapeau, il y a les deux équipes françaises, Marseille et Lyon, revenues du diable vauvert pour décrocher leur qualification, deux clubs italiens (l’habitué AC Milan et le néophyte Naples), deux formations russes (CSKA Moscou et Zenit Saint-Pétersbourg), le Leverkusen de Ballack et le FC Bâle de l’inusable Alexander Frei. Autant dire qu’un 8e de finale entre Nicosie et Bâle ferait également sensation...

      (Source : agences)
Les deux favoris de la Ligue des champions que sont le FC Barcelone et le Real Madrid font figure d’épouvantails à éviter lors du tirage au sort des 8es de finale aujourd’hui, à l’opposé de l’Apoël Nicosie, Petit Poucet du plateau des qualifiés.Il n’y a jamais de « bon » tirage, dans la bouche des dirigeants. Mais il y a fort à parier que l’équipe qui héritera...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut