Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Barty obtient à 15 ans une wild-card pour l’Open d’Australie

Barty est sur les traces de Martina Hingis, qui avait foulé les courts à un âge très précoce, avant de raccrocher la raquette, également très tôt. Mais la Suissesse en avait profité entre-temps pour se bâtir un palmarès impressionnant.

Elle est née le 24 avril 1996 ; elle est n° 3 mondial chez les juniors et a gagné Wimbledon dans sa catégorie l’été dernier. Elle n’a disputé qu’une épreuve avec des professionnelles, les qualifications de l’US Open 2011. Ashleigh Barty est inconnue du grand public mais est en train de se faire un nom en Australie. Opposée à plusieurs compatriotes la semaine dernière lors de play-offs organisés par la Fédération australienne pour déterminer le nom de la bénéficiaire d’une des wild-cards pour l’Open d’Australie, elle a créé la surprise en s’imposant sans perdre le moindre set.
Vainqueur de ses trois matches de round robin, dont un contre Casey Dellacqua, 133e mondiale et tête de série n° 1 du tournoi, elle a ensuite battu Arina Rodionova (7-5, 6-3), la petite sur d’Anastasia, en demi-finales, puis Olivia Rogowska, tête de série n° 2 en finale (7-6, 6-2). « Liv et moi sommes de très bonnes amies, mais nous ne nous étions jamais affrontées auparavant », indiquait Barty après sa victoire. Dans cinq semaines, elle disputera donc à Melbourne le premier grand chelem de sa carrière. « Je vais probablement jouer un tennis horrible, prédit la jeune joueuse, pas encore habituée à fréquenter le gratin du haut niveau mondial. Je resterai dans un coin des vestiaires à me cacher de tout le monde. »
Elle est née le 24 avril 1996 ; elle est n° 3 mondial chez les juniors et a gagné Wimbledon dans sa catégorie l’été dernier. Elle n’a disputé qu’une épreuve avec des professionnelles, les qualifications de l’US Open 2011. Ashleigh Barty est inconnue du grand public mais est en train de se faire un nom en Australie. Opposée à plusieurs compatriotes la semaine dernière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut