Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: les autorités appellent à voter aux prochaines élections municipales

Le régime du président Bachar al-Assad a appelé mercredi les Syriens à voter nombreux lors des élections municipales prévues lundi dans le pays, où la répression de la révolte se poursuit sans relâche.

"Le 12 décembre est un moment important. Tout citoyen patriote doit participer aux élections municipales en choisissant le candidat qu'il juge le plus apte à défendre l'intérêt public", écrit al-Baas, le journal du parti au pouvoir depuis 1963.

Lundi prochain "est une date cruciale et un pas très important sur le chemin de la décentralisation et de la démocratie", ajoute-t-il, en précisant que ces élections sont un moyen pour les Syriens de "participer aux décisions et à l'édification de la patrie".

"Nous sommes dans une période de travail, durant laquelle chacun doit redoubler d'efforts (...) afin que la Syrie reste la forteresse de la résistance et de l'unité nationale", poursuit al-Baas.

Une encre spéciale indélébile sera utilisée pour la première fois lors de ces municipales "afin d'empêcher toute fraude", a déclaré le ministre syrien de l'Administration locale, Omar Ghalawanji.

Sur le terrain, des affrontements entre l'armée régulière et un groupe de déserteurs ont eu lieu mercredi dans la localité de Saraqeb, dans la province d'Idleb, près de la frontière turque. "Un véhicule de transport de troupes de l'armée a été détruit", a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

A l'aube, dans la même région, "des forces militaires ont perquisitionné des maisons et arrêté trois militants" dans les environs de Saraqeb, tandis que "près de 50 véhicules militaires blindés comprenant des chars et des transports de troupes ont pris d'assaut le village al-Rami", a également indiqué l'OSDH, une ONG basée en Grande-Bretagne.

Une adolescente de 16 ans a été tuée et vingt autres personnes ont été blessées par balles par des tireurs embusqués aux abords de Saraqeb, selon la même source.

Deux femmes ont par ailleurs péri à al-Houla dans la région de Homs (centre) par manque de médicaments, a affirmé l'OSDH.
Le régime du président Bachar al-Assad a appelé mercredi les Syriens à voter nombreux lors des élections municipales prévues lundi dans le pays, où la répression de la révolte se poursuit sans relâche."Le 12 décembre est un moment important. Tout citoyen patriote doit participer aux élections municipales en choisissant le candidat qu'il juge le plus apte à défendre l'intérêt...