Rechercher
Rechercher

Agenda

Une délégation de Valence à Batroun dans le cadre du jumelage franco-libanais

Les membres de la délégation française de Valence ont offert à la municipalité de Batroun des tableaux et des sculptures.

Dans le cadre de l’accord de jumelage signé en 2005 entre les deux villes de Batroun au Liban et de Valence en France, une délégation de la mairie de Valence a visité Batroun, où elle a été reçue par le président de la municipalité Marcellino Harak, et par les membres du conseil municipal. Au cours de la rencontre, un film sur la ville de Valence a été projeté et les deux parties ont convenu de poursuivre la coopération et les échanges culturels et sociaux entre les deux villes.
La délégation française a également visité la région de Batroun ainsi que d’autres sites libanais comme Baalbeck, le musée national, la grotte de Jeïta, les cèdres de Bécharré, Notre-Dame de Harissa.
L’été dernier, huit écoliers de la petite ville libanaise avaient été invités à Valence pour un séjour de dix jours. Ils étaient accompagnés du président du comité culturel du conseil municipal de Batroun, Joseph Merchak.
Dans le cadre de l’accord de jumelage signé en 2005 entre les deux villes de Batroun au Liban et de Valence en France, une délégation de la mairie de Valence a visité Batroun, où elle a été reçue par le président de la municipalité Marcellino Harak, et par les membres du conseil municipal. Au cours de la rencontre, un film sur la ville de Valence a été projeté et les...