Rechercher
Rechercher

Sport - Boxe

Margarito obtient une licence et peut affronter Cotto pour le titre WBA

Antonio Margarito (à droite) et Miguel Cotto dans une photo d’archives.                Patrick Mcdermott/AFP

Le Mexicain Antonio Margarito a obtenu hier une licence par la commission athlétique de l’État de New York et pourra donc affronter le Portoricain Miguel Angel Cotto, au Madison Square Garden, à New York, le 3 décembre, dans une revanche pour le titre des super-welters WBA.
Margarito a obtenu sa licence après un examen médical confirmant qu’il était apte à remonter sur un ring après avoir été sérieusement blessé à l’œil droit lors de sa défaite aux points contre le Philippin Manny Pacquiao, titre vacant WBC super-welters, le 13 novembre 2010, à Dallas (Texas).
Le Mexicain avait été opéré d’une fracture au plancher orbital droit après sa défaite. Depuis il n’a plus combattu.
Antonio Margarito affrontera Miguel Angel Cotto dans un combat revanche. Le Mexicain avait détrôné et infligé sa première défaite au Portoricain, arrêt de l’arbitre à la 11e reprise, lors de leur combat pour le titre WBA des welters, le 26 juillet 2008 à Las Vegas.
Margarito, 35 ans, compte 38 victoires (27 avant la limite) pour 7 défaites. Cotto, 31 ans, compte 36 victoires (29 avant la limite) pour deux défaites.
Margarito avait été suspendu pour un an début 2009 par la commission de boxe de Californie après que des bandages rigides eurent été trouvés dans ses gants avant un combat.
Le Mexicain Antonio Margarito a obtenu hier une licence par la commission athlétique de l’État de New York et pourra donc affronter le Portoricain Miguel Angel Cotto, au Madison Square Garden, à New York, le 3 décembre, dans une revanche pour le titre des super-welters WBA.Margarito a obtenu sa licence après un examen médical confirmant qu’il était apte à remonter sur un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut