Rechercher
Rechercher

Sport

Allemagne : l’arbitre qui a tenté de se suicider de nouveau hospitalisé

L’arbitre qui a tenté de se donner la mort samedi, quelques minutes avant le coup d’envoi d’un match du championnat d’Allemagne qu’il devait diriger, a été réadmis hier à l’hôpital après être rentré chez lui, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB).
Babak Rafati, 41 ans, d’origine iranienne, avait quitté l’hôpital où il était soigné, avait indiqué hier la direction de l’établissement. Il a lui-même demandé à être de nouveau hospitalisé. Cela lui semblait « nécessaire en raison de son état », a indiqué la DFB.
Rafati s’était coupé les veines dans la baignoire de sa chambre d’hôtel à Cologne (Ouest). L’arbitre avait tenté de mettre fin à ses jours pour des « raisons personnelles », selon une source policière citée par l’édition en ligne du Kölnische Rundschau.
D’après cette source qui s’appuie sur un mot laissé par Rafati, le geste de l’arbitre n’avait rien à voir « avec la pression dans le football ».
Directeur d’une agence bancaire à Hanovre (Nord), Rafati a participé à 84 rencontres de Bundesliga. Arbitre international depuis 2008, il avait toutefois appris en septembre 2011 que la fédération avait décidé de ne plus le désigner pour des rencontres internationales.
Critiqué par certains joueurs, il était souvent présenté comme le plus mauvais arbitre de Bundesliga par le magazine spécialisé Kicker.
La police de Cologne a annoncé qu’elle était sur le point de classer l’enquête sur les circonstances de cette tentative de suicide.
Rafati devait arbitrer samedi le match Cologne-Mayence, comptant pour la 13e journée de championnat. La rencontre a été reportée.
L’arbitre qui a tenté de se donner la mort samedi, quelques minutes avant le coup d’envoi d’un match du championnat d’Allemagne qu’il devait diriger, a été réadmis hier à l’hôpital après être rentré chez lui, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB).Babak Rafati, 41 ans, d’origine iranienne, avait quitté l’hôpital où il était soigné, avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut