Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: l'UE appelle les autorités à respecter les droits de l'homme

Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a appelé dimanche les autorités égyptiennes à respecter les droits de l'homme et à écouter les aspirations démocratiques des citoyens, condamnant le recours à la violence qui a fait sept morts au Caire.

Tout en appelant "au calme et à la retenue" et en condamnant "le recours à la violence", Mme Ashton a estimé que "la loi et l'ordre devaient être défendues en respectant les droits de l'homme. Il faut écouter les revendications des citoyens et des partis politiques qui demandent que la transition avance et qu'elle préserve les principes de la démocratie".
Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a appelé dimanche les autorités égyptiennes à respecter les droits de l'homme et à écouter les aspirations démocratiques des citoyens, condamnant le recours à la violence qui a fait sept morts au Caire.Tout en appelant "au calme et à la retenue" et en condamnant "le recours à la violence", Mme Ashton a estimé que "la loi et l'ordre...