Rechercher
Rechercher

Sport - Sport universitaire

L’USJ se classe deuxième à l’EuroValence 2011

La délégation de l’USJ posant devant le mythique stade Santiago Bernabéu.

L’Université Saint-Joseph a réalisé un véritable tour de force dans le domaine du sport universitaire en décrochant la deuxième place au classement général final des universités à l’EuroValence 2011, une compétition omnisport qui a été organisée en Espagne, à Valence, entre le 10 et le 14 novembre.
L’USJ a accumulé au total 275 points, derrière l’Université de Belgrade, qui en a totalisé 345, et devant l’établissement hôte, l’Université de Valence, qui n’a pu faire mieux que troisième, avec 215 points au compteur.
Dans le détail des compétitions, la formation féminine de volley-ball n’a pu faire mieux que cinquième dans une discipline totalement dominée par les équipes italiennes et égyptiennes qui ont trusté les places de podium.
L’équipe masculine de basket-ball a fait quant à elle à peine mieux en se classant quatrième, après avoir échoué de très peu (trois petits points) en demi-finale du tournoi devant le futurs vainqueur, Belgrade.
Par contre, les filles en basket et les hommes en volley n’ont pas fait long feu en étant éliminés dès la phase des poules.
Les filles se sont montrées à leur avantage lors de ces jeux : en tennis, Sarah Kallionji et Léa Dahrouj se sont respectivement classées troisième et quatrième, alors que l’équipe de futsal a créé la surprise en se hissant dans le dernier carré avant de perdre face à Valence. Le futsal était décidément le sport de prédilection des Libanais dans ce tournoi puisque les deux équipes masculines engagées ont atteint les demi-finales, et on aurait même pu assister a une finale inédite entre ces deux formations si la fatigue n’avait pas eu raison des joueurs, qui ont dû disputer 19 matches dans un laps de deux jours. Finalement, les Libanais s’inclinaient de justesse en demi-finales face a Fribourg (Suisse) et Belgrade (Serbie).
À noter que cette compétition regroupait 94 équipes représentant 46 universités venant de 18 pays différents d’Europe, d’Asie, et même d’Afrique.
L’Université Saint-Joseph a réalisé un véritable tour de force dans le domaine du sport universitaire en décrochant la deuxième place au classement général final des universités à l’EuroValence 2011, une compétition omnisport qui a été organisée en Espagne, à Valence, entre le 10 et le 14 novembre.L’USJ a accumulé au total 275 points, derrière l’Université de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut