Rechercher
Rechercher

Auto - Concept-car

Une curiosité nommée Suzuki Q-Concept

Totalement barrée, la Suzuki Q-Concept est une étude de style qui perpétue la tradition des constructeurs japonais au Salon de Tokyo, présentant leur vision futuriste de la microcitadine.
 Jouet sur roues, la Q-Concept est une proposition joviale et avant-gardiste de la (très petite) citadine de demain.
 C’est une tradition au Salon de Tokyo, les concept-cars sont généralement très futuristes et surtout urbains, les taxes étant limitées pour les véhicules de moins de 3,40 mètres.
Ce Suzuki Q-Concept aux microroues carrénées est un mix entre la Peugeot Moovie et les premiers Nissan Pivo, à savoir une cabine circulaire.
 Avec une longueur de 2,50 mètres, la Q-Concept égale la première génération de smart, mais dispose d’une hauteur bien plus conséquente (1,65 m). Stricte deux places, cette proposition de Suzuki propose une deuxième configuration 3 places calquée sur le Nissan Pivo 3 Concept. Côté propulsion, elle embarque un moteur électrique – what else ? – d’une autonomie de 45 km et permettant une vitesse maximale de 60 km/h.
 Présentée au salon de Tokyo, la Suzuki Q-Concept sera exposée avec un autre concept Regina, et une Swift hybride-série.
Totalement barrée, la Suzuki Q-Concept est une étude de style qui perpétue la tradition des constructeurs japonais au Salon de Tokyo, présentant leur vision futuriste de la microcitadine. Jouet sur roues, la Q-Concept est une proposition joviale et avant-gardiste de la (très petite) citadine de demain. C’est une tradition au Salon de Tokyo, les concept-cars sont généralement très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut