Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incidents après un match de foot: un diplomate bahreïni à Téhéran convoqué

L'Iran a protesté samedi auprès du chargé d'affaires de Bahreïn à Téhéran contre les "mauvais traitements" infligés selon lui à ses joueurs et supporters vendredi à Manama à l'issue d'un match de qualification pour la coupe du monde, a rapporté l'agence officielle IRNA.
Un responsable du ministère a fait part du "mécontentement" et des "regrets" de l'Iran après des incidents survenus à l'issue du match retour entre les deux pays pour les qualifications au Mondial 2014, a précisé IRNA.
Selon l'agence, "certains supporters Bahreïnis ont jeté de façon insultante des bouteilles et d'autres objets sur les joueurs et les supporters iraniens après le match, en criant des slogans anti-iraniens".
IRNA accuse également les supporters bahreïnis "d'actes immoraux" et dénonce le fait que les forces de sécurité présentes dans le stade ne soient pas intervenues.


Le match, perturbé par l'irruption d'un supporter bahreïni sur le terrain, s'est achevé sur un score nul de 1-1, alors que l'Iran l'avait emporté par 6-0 lors du match aller en octobre à Téhéran.
Les relations entre l'Iran et Bahreïn sont devenues exécrables depuis la répression, par la dynastie sunnite de l'émirat, de manifestations antigouvernementales de la population qui est majoritairement chiite comme en Iran.
Cette répression a été violemment condamnée par Téhéran qui a prédit la chute des dirigeants bahreïnis, tandis que ces derniers, soutenus par les autres monarchies arabes du Golfe, ont accusé l'Iran d'ingérence pour avoir encouragé les manifestations.

L'Iran a protesté samedi auprès du chargé d'affaires de Bahreïn à Téhéran contre les "mauvais traitements" infligés selon lui à ses joueurs et supporters vendredi à Manama à l'issue d'un match de qualification pour la coupe du monde, a rapporté l'agence officielle IRNA. Un responsable du ministère a fait part du "mécontentement" et des "regrets" de l'Iran après des incidents survenus à l'issue du match retour entre les deux pays pour les qualifications au Mondial 2014, a précisé IRNA. Selon l'agence, "certains supporters Bahreïnis ont jeté de façon insultante des bouteilles et d'autres objets sur les joueurs et les supporters iraniens après le match, en criant des slogans anti-iraniens". IRNA accuse également les supporters bahreïnis "d'actes immoraux" et dénonce le fait que les forces de sécurité présentes...