Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Peres tente de rassurer la Turquie sur le gaz

Le président israélien Shimon Peres, en visite à Nicosie, a affirmé hier que la découverte de gisements gaziers en Méditerranée ne constituait pas une menace pour Ankara. « Nos découvertes ne sont (dirigées) contre personne (...) Nous considérons le gaz non comme un pouvoir, mais comme un moyen d’améliorer la vie des gens », a déclaré M. Peres. « Nous allons utiliser le gaz comme doivent le faire les gens pacifiques et démocrates. Nous n’allons pas le gâcher (...), ni l’utiliser à mauvais escient », a-t-il précisé, soulignant : « Nous sommes amis avec les Turcs. »
Rappelons qu’en décembre 2010, Chypre et Israël ont signé un accord bilatéral délimitant leurs zones économiques exclusives en Méditerranée, qui a été dénoncé par Ankara. La Turquie réclame que les deux communautés de l’île s’entendent avant d’engager la prospection commune du plateau.
Le président israélien Shimon Peres, en visite à Nicosie, a affirmé hier que la découverte de gisements gaziers en Méditerranée ne constituait pas une menace pour Ankara. « Nos découvertes ne sont (dirigées) contre personne (...) Nous considérons le gaz non comme un pouvoir, mais comme un moyen d’améliorer la vie des gens », a déclaré M. Peres. « Nous allons...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut