Rechercher
Rechercher

Auto - Anniversaire

Chevrolet souffle ses 100 bougies !

La série Classic Six, la première Chevrolet de l’histoire.

Comme nous vous l’avions relaté à plusieurs reprises cette année, 2011 est une année historique pour Chevrolet qui fête son siècle d’existence.
C’est le 3 novembre 1911 que la marque américaine Chevrolet a été créée par le coureur d’origine suisse Louis Chevrolet et par le fondateur de General Motors, William C. « Billy » Durant.
Si le mythique logo « nœud papillon » fait sa première apparition en 1914, ce n’est que six ans plus tard, en 1917, que Chevrolet rejoindra le groupe GM. Les véhicules ornés du logo Chevrolet ont acquis rapidement la réputation de véhicules performants, durables et d’un bon rapport qualité-prix.
À l’origine, Chevrolet proposait sur sa gamme de voitures et de camions une technologie et des prestations qu’on ne trouvait que sur des modèles haut de gamme.
La première Chevrolet, la série Classic Six au gros moteur six cylindres 4,9 litres de 40 ch, vendue 2 150 dollars (soit l’équivalent de 40 000 euros d’aujourd’hui), disposait par exemple d’un start électrique et de lampes électriques, ce qui était une rareté. Au cours des décennies suivantes, la marque innova avec le vitrage de sécurité, l’injection de carburant, l’antiblocage de roues et la stabilité électronique, qui firent leur apparition en même temps que sur les marques de luxe. Synonyme de gros volumes dans l’industrie, Chevrolet a contribué à une adoption plus rapide des nouvelles technologies.
Le constructeur américain a rendu aussi la performance plus abordable. Ses 4 et 6 cylindres, et encore plus le fameux « small block » V8 à partir de 1955, ont changé la façon de se déplacer. Ce dernier moteur a propulsé des millions de voitures et de camions pendant les 50 ans qui ont suivi. On le retrouve aujourd’hui encore sur une partie de la gamme, dont la Camaro SS et la Corvette.
Un siècle après sa naissance, Chevrolet aborde son second siècle en redéfinissant la notion d’automobile grâce à la Volt électrique et une large gamme de voitures qui combinent la qualité de design, les performances et le rapport qualité-prix qui ont toujours caractérisé la marque.

 

La marque en chiffres

Chevrolet est la quatrième marque automobile du monde
200 millions de Chevrolet vendues en 100 ans
La marque représente 53 % des ventes du groupe GM
Chevrolet est présente dans 130 pays
Chevrolet vend 3,5 millions de véhicules chaque année dans le monde
En 2010, il s’est vendu une Chevrolet toutes les 7,5 s dans le monde

Comme nous vous l’avions relaté à plusieurs reprises cette année, 2011 est une année historique pour Chevrolet qui fête son siècle d’existence.C’est le 3 novembre 1911 que la marque américaine Chevrolet a été créée par le coureur d’origine suisse Louis Chevrolet et par le fondateur de General Motors, William C. « Billy » Durant. Si le mythique logo « nœud...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut