Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït : nomination d'un nouveau ministre des Affaires étrangères

Cheikh Sabah Khaled el-Sabah, membre de la famille royale, a été nommé dimanche ministre des Affaires étrangères du Koweït, après la démission mardi de cheikh Mohammed al-Sabah, également membre de la famille régnante, a annoncé l'agence de presse officielle Kuna. Nommé par l'émir cheikh Sabah el-Ahmad el-Sabah, cheikh Sabah, est un ancien ministre de l'Information et des Affaires sociales, selon l'agence.

Cette nomination intervient alors qu'un scandale de corruption agite le pays. Selon la presse, des députés pro-gouvernementaux ont reçu des centaines de millions de dollars de pots-de-vin. La révélation de ce scandale a entraîné une forte mobilisation de l'opposition contre le gouvernement dirigé par cheikh Mohammad Nasser el-Ahmad el-Sabah, un neveu de l'émir.

Cheikh Mohammed est le deuxième membre du gouvernement à quitter le cabinet depuis la démission en juin du vice-Premier ministre, cheikh Ahmad Fahd el-Sabah, également membre de la famille régnante, après une dispute avec le Premier ministre.

 

Cheikh Sabah Khaled el-Sabah, membre de la famille royale, a été nommé dimanche ministre des Affaires étrangères du Koweït, après la démission mardi de cheikh Mohammed al-Sabah, également membre de la famille régnante, a annoncé l'agence de presse officielle Kuna. Nommé par l'émir cheikh Sabah el-Ahmad el-Sabah, cheikh Sabah, est un ancien ministre de l'Information et des Affaires...