Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux avions civils interceptés par l'armée de l'Air près de Washington

L'armée de l'Air américaine a intercepté samedi deux avions civils qui, lors de deux incidents distincts, avaient pénétré sans autorisation dans l'espace aérien près de Washington, a annoncé le commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad).
Les incidents se sont déroulés à 72 minutes d'intervalle, selon le Norad.
Deux chasseurs F-16 ont d'abord été mis en alerte, après qu'un premier avion civil a perdu le contact radio.
"Une fois que le pilote a repris la communication radio, il a été autorisé à continuer vers sa destination", a expliqué le Norad dans un communiqué. "Le second appareil a pénétré dans la zone et a été intercepté par un F-16 et un hélicoptère HH-65 Dolphin des garde-côtes", a poursuivi le Norad.
Une fois intercepté, l'avion a été escorté hors de la zone aérienne et autorisé à continuer son trajet.
Le Norad n'a pas précisé de quel type d'avions il s'agissait.
Des avions sont régulièrement interceptés autour et dans l'espace aérien de la capitale américaine. En juillet, l'armée de l'Air avait intercepté en un week-end trois avions civils qui avaient pénétré dans la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la résidence présidentielle de Camp David, près de Washington.
L'armée de l'Air américaine a intercepté samedi deux avions civils qui, lors de deux incidents distincts, avaient pénétré sans autorisation dans l'espace aérien près de Washington, a annoncé le commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad).Les incidents se sont déroulés à 72 minutes d'intervalle, selon le Norad.Deux chasseurs F-16 ont d'abord été mis en alerte,...