"Quand on les regarde du point de vue du renseignement, il y a trop de contradictions pour croire qu'un gouvernement comme les Etats-Unis puisse avancer des allégations aussi médiocres et s'attendre à ce qu'elles soient crédibles", a déclaré le ministre des Renseignements Heydar Moslehi, cité par le site de la télévision d'Etat.
"La réaction initiale de nos responsables du renseignement à cette plainte a été une authentique surprise devant la profusion de stupidités dans ce scénario", a-t-il dit.
"Je demande quel service du renseignement ou quel agent secret donne des ordres au téléphone à son agent qui de plus vit sur le sol de l'ennemi? précise à plusieurs reprises au téléphone l'endroit -le restaurant- où soi-disant l'assassinat doit avoir lieu et dit qu'il vaut mieux avoir plus de morts (dans l'attentat, ndlr) et au passage profère des insultes contre les clients du restaurant", s'est interrogé le ministre.
Pour M. Moslehi, les accusations américaines sont une "comédie de mauvaise qualité".
Selon le ministère de la Justice et le FBI, Mansour Arbabsiar, un Américano-Iranien, aurait admis après son arrestation sa participation au complot pour assassiner l'ambassadeur Adel al-Jubeir, et aurait affirmé avoir été "recruté, payé et dirigé par des hommes qu'il pensait être des hauts responsables des Qods".
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif