Les incidents se sont déclenchés alors que se poursuivait le rassemblement de plus de 50.000 personnes contre le vote définitif prévu dans la soirée au parlement d'un nouveau train de mesures d'austérité, dictées par les créanciers du pays.
Selon la télévision grecque skaï, qui couvre ces escarmouches en direct, un manifestant qui est tombé d'un mur a été blessé à la tête.
Une première manifestation avait réuni la veille quelque 70.000 personnes à Athènes, alors que la Grèce est paralysée depuis mecredi par une grève générale de 48 heures.
Les incidents ont commencé après une rixe entre un groupe de jeunes cagoulés et le service d'ordre du front syndical communiste Pame, qui se trouvait près de la barrière de fer dressée par les policiers devant l'entrée du parlement.
Les jeunes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov avant que les policiers répondent avec des tirs de gaz lacrymogènes.
C'est au même endroit, traditionnellement le lieu de départ des affrontements en marge des manifestations grecques, qu'avaient également commencé mercredi des incidents similaires, qui ont ensuite duré plusieurs heures émaillés de vandalismes, transformant le centre-ville en champ de bataille et blessant 70 personnes dont 50 policiers.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial