Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

Arsenal crucifie au Vélodrome Marseille en fin de match

Arsenal a réussi le coup parfait hier lors de la 3e journée de la Ligue des champions en venant battre Marseille (1-0), grâce à un but de Ramsey dans le temps additionnel, reprenant ainsi la tête du groupe F à des Olympiens abattus.

Aaron Ramsey, le milieu des Gunners, inscrit à la dernière minute des arrêts de jeu un but qui replonge les Marseillais en plein doute et offre la première place du groupe à Arsenal. Anne-Christine Poujoulat/ AFP

L’OM qui compte 6 points en trois rencontres, contre 7 aux Anglais, rendra visite aux Londoniens pour la 4e journée le 1er novembre.
Entre deux formations qui présentent des similitudes dans leur début de saison nationale très moyen (Marseille 15e en Ligue 1, Arsenal 10e en Premier League), mais connaissent bien plus de réussite sur la scène continentale, on pouvait espérer un match vivant.
Surtout de la part de Marseille, revigoré par les soirées européennes et seul en tête de ce groupe F après ses deux victoires initiales (contre Olympiakos et Dortmund).
La première période était plutôt dynamique, avec quelques bonnes séquences de part et d’autre. Comme sur cette série de corners (8 en première période) concédés par Marseille, où Mandanda s’en tirait bien sur des sorties autoritaires aux poings ou suppléé par Diawara qui dégageait de la tête (21).
L’OM n’était pas en reste. Le petit exploit de Loïc Rémy, qui échappait à Jenkinson puis à Mertesacker à l’intérieur de la surface anglaise, aurait mérité mieux mais ce dernier parvenait à dévier le tir de l’international français (31).
Peu en réussite jusque-là face au rugueux défenseur brésilien Santos, Valbuena servait ensuite d’un centre millimétré Lucho, mais l’Argentin dévissait sa reprise du gauche (35).
Marseille attaquait le second acte encore un peu plus décidé.
À l’heure de jeu, dans une forêt de jambes, ni Lucho ni Ayew ne parvenaient à tirer profit d’un énorme cafouillage à quelques mètres des buts de Szczesny, protégé par trois de ses défenseurs.
À la 63e minute, à l’entrée de la surface marseillaise, un gros loupé de Nkoulou, irréprochable jusque-là, aurait pu avoir de graves conséquences. Mais le Camerounais d’un superbe tacle parvenait à empêcher Walcott de faire mouche.
Et alors qu’on s’acheminait vers un nul qui semblait arranger tout le monde, Ramsey, entré en cours de match, plongeait le Vélodrome dans la stupeur. Au plus mal en championnat, Marseille replonge dans ses doutes.

 

Ligue des champions : résultats de la troisième journée d’hier

Groupe E
Chelsea – RC Genk, 5-0
Bayer Leverkusen – Valence CF, 2-1

Groupe F
Marseille- Arsenal, 0-1
Olympiakos- Dortmund, 3-1
Groupe H
AC Milan – BATE Borisov, 2-0
FC Barcelone – Viktoria Plzen, 2-0

Groupe G
FC Porto – APOEL Nicosie, 1-1
Shakhtar Donetsk – Saint-
Pétersbourg, 2-2

L’OM qui compte 6 points en trois rencontres, contre 7 aux Anglais, rendra visite aux Londoniens pour la 4e journée le 1er novembre.Entre deux formations qui présentent des similitudes dans leur début de saison nationale très moyen (Marseille 15e en Ligue 1, Arsenal 10e en Premier League), mais connaissent bien plus de réussite sur la scène continentale, on pouvait espérer un match...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut