Dernières Infos

Gemayel discute à al-Azhar de la consolidation des relations islamo-chrétiennes

Egypte
olj.com
17/10/2011

Le chef du parti Kataëb Amine Gemayel, en visite en Egypte, a été reçu aujourd'hui  par le cheikh d'al-Azhar, Ahmad Tayyeb, la plus haute autorité sunnite du pays, avec lequel il a discuté des moyens de consolider les relations islamo-chrétiennes et d'activer le dialogue entre les deux communautés, selon un communiqué des Kataëb.

"Nous espérons pouvoir activer le dialogue le plus tôt possible, ce qui aurait des conséquences positives sur la sécurité, la stabilité, la paix et les relations entre les différentes communautés et composantes de la société", a déclaré M. Gemayel à l'issue de la rencontre, selon l’Agence nationale d’information. Il a également affirmé que "la coopération sincère entre les musulmans et les chrétiens arabes dans les circonstances actuelles est la seule planche de salut pour la région".

Le cheikh Ahmad Tayyeb a, quant à lui, démenti les allégations selon lesquelles al-Azhar aurait refusé la loi organisant la construction de lieux de culte. "Au contraire, nous avons dit qu’une loi organisant la construction des mosquées a été votée en 2001 et qu'il fallait maintenant voter une loi organisant la construction des églises", a-t-il déclaré.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants