Rechercher
Rechercher

Auto

Pininfarina renonce à son activité de production

Connu pour avoir dessiné certaines des plus belles autos à travers les âges, Pininfarina sous-traitait aussi parfois la production de ses œuvres. L’officine italienne a annoncé qu’elle mettait fin à cette activité pour se recentrer sur le design et l’ingénierie.
Le nom de Pininfarina évoque immédiatement les plus beaux chefs-d’œuvre de l’histoire automobile. En huit décennies d’existence, le fameux carrossier a notamment œuvré pour Alfa Romeo, Lancia, Ferrari et Maserati ou, dans un registre plus populaire mais pas moins génial, Peugeot. Derrière cette prestigieuse façade, l’Italien possédait aussi une activité de production via trois usines. En proie à de sérieuses difficultés financières, il a décidé d’abandonner l’assemblage pour se recentrer sur son cœur de métier.
Depuis la fin de la production de la Ford Focus CC (dont la ligne ne faisait pas honneur à la maison) et de l’Alfa Romeo Spider, Pininfarina ne produisait plus que la Volvo C70 dans son usine suédoise d’Uddevala, en coentreprise avec le constructeur de Göteborg. Il avait cédé au printemps son site de production à ce dernier.
Pininfarina officialise à présent la réorientation de ses activités. Il se concentrera désormais exclusivement sur le design et l’ingénierie, notamment dans le domaine de la voiture électrique ou il a déjà noué une collaboration avec Bolloré pour la Bluecar du projet Autolib’. Cela se traduira par un plan social impliquant le licenciement de 127 personnes (sur quelque 800 salariés).
Connu pour avoir dessiné certaines des plus belles autos à travers les âges, Pininfarina sous-traitait aussi parfois la production de ses œuvres. L’officine italienne a annoncé qu’elle mettait fin à cette activité pour se recentrer sur le design et l’ingénierie.Le nom de Pininfarina évoque immédiatement les plus beaux chefs-d’œuvre de l’histoire automobile. En huit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut