Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Au cours de la semaine dernière, la Bourse de Beyrouth a réussi à rompre sa plus longue baisse continue depuis deux ans. Les profits sont néanmoins restés limités, en raison de l’instabilité politique locale et régionale. En effet, les investisseurs demeurent prudents face à la décision prise par le gouvernement d’augmenter les salaires, qui pourrait relancer l’économie, mais, également, accélérer l’inflation.
L’indice BSI de la BLOM Bank a ainsi augmenté de 0,87 % pour clôturer à 1 220,46 points. La moyenne quotidienne du volume des échanges a dégringolé de 71 % à 65 356 actions, alors que la valeur des échanges a, elle, diminué de 14,6 % à 854 286 million de dollars.
L’indice BSI a été moins performant que l’indice Morgan Stanley pour les pays émergents, qui a augmenté de 7,6 % cette semaine, à 930 points. L’indice BSI n’a pas non plus réussi à dépasser la performance de l’indice composite panarabe S&P qui a augmenté de 1,9 % pour clôturer à 106 points.
La tendance de la Bourse de Beyrouth pour cette semaine devrait rester liée aux développements concernant la hausse des salaires et aux discussions entre le patronat, les syndicats des salariés et le gouvernement.
Au cours de la semaine dernière, la Bourse de Beyrouth a réussi à rompre sa plus longue baisse continue depuis deux ans. Les profits sont néanmoins restés limités, en raison de l’instabilité politique locale et régionale. En effet, les investisseurs demeurent prudents face à la décision prise par le gouvernement d’augmenter les salaires, qui pourrait relancer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut