Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le monument à la mémoire d’Yitzhak Rabin à Tel-Aviv profané

Le monument à la mémoire d’Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien assassiné en 1995, a été profané durant la nuit de jeudi à vendredi à Tel-Aviv par un « déséquilibré » de 27 ans qui a été arrêté puis libéré, a annoncé une porte-parole de la police. L’homme a inscrit : « Le prix à payer » et « libérez Yigal Amir », l’assassin d’Yitzhak Rabin, à la peinture blanche, a précisé la porte-parole, Luba Samri.
Des extrémistes de droite israéliens pratiquent depuis des années une politique dite du « prix à payer », qui consiste à se venger sur des cibles palestiniennes d’attaques qui les visent ou de la politique des autorités, en se livrant à des exactions antimusulmanes en Cisjordanie ou en Israël.
Le monument à la mémoire d’Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien assassiné en 1995, a été profané durant la nuit de jeudi à vendredi à Tel-Aviv par un « déséquilibré » de 27 ans qui a été arrêté puis libéré, a annoncé une porte-parole de la police. L’homme a inscrit : « Le prix à payer » et « libérez Yigal Amir », l’assassin d’Yitzhak...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut