Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA contre la légalisation d'implantations sauvages par Israël

Les Etats-Unis sont opposés à la légalisation par Israël des avant-postes construits sans autorisation sur des terres privées palestiniennes, a déclaré mercredi le département d'Etat.

Cette initiative serait contraire "à nos efforts de paix et contrarierait les engagements et les obligations d'Israël", ajoute la diplomatie américaine dans un communiqué réagissant aux annonces du gouvernement israélien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait confirmé mardi l'étude de moyens juridiques pour rendre légales ces colonies sauvages.

M. Netanyahu est soumis à d'intenses pressions du lobby des colons et de l'aile droite de sa coalition à la suite de la démolition de trois habitations en septembre dans la colonie sauvage de Migron, près de Ramallah, en Cisjordanie, selon le quotidien Haaretz.

Mais "les Etats-Unis s'opposent à tout effort pour légaliser les avants-postes d'implantations", souligne le communiqué américain, qui met en avant le risque pour le processus de paix entre Israël et les Palestiniens.

"Nous appelons à nouveau les deux parties à agir de façon constructive pour promouvoir la paix, et à éviter les actions qui compliquent ce procès et sapent la confiance", poursuit le département d'Etat.

Washington renouvelle enfin son appel à la reprise des négociations sous l'égide du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, ONU et Russie), qui vient de proposer la date du 23 octobre pour des discussions préliminaires entre les parties.
Les Etats-Unis sont opposés à la légalisation par Israël des avant-postes construits sans autorisation sur des terres privées palestiniennes, a déclaré mercredi le département d'Etat.Cette initiative serait contraire "à nos efforts de paix et contrarierait les engagements et les obligations d'Israël", ajoute la diplomatie américaine dans un communiqué réagissant aux annonces du gouvernement israélien.Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait confirmé mardi l'étude de moyens juridiques pour rendre légales ces colonies sauvages.M. Netanyahu est soumis à d'intenses pressions du lobby des colons et de l'aile droite de sa coalition à la suite de la démolition de trois habitations en septembre dans la colonie sauvage de Migron, près de Ramallah, en Cisjordanie, selon le quotidien Haaretz.Mais "les Etats-Unis s'opposent...