Rechercher
Rechercher

Agenda

L’Uruguay fête son bicentenaire en musique

La soprano Carole Farley.

À l’occasion du bicentenaire de l’Uruguay, l’ambassade d’Uruguay organise un concert le vendredi 28 octobre à 20h30 précises en l’église St-Joseph des pères jésuites à Monnot, Achrafieh. L’Orchestre philharmonique du Liban se produira sous la direction du chef d’orchestre et compositeur uruguayen José Serebrier, avec la participation de son épouse, la soprano Carole Farley. L’ambassadeur d’Uruguay, Jorge Luis Jure, et le président du Conservatoire national supérieur de musique, Hanna el-Amil, seront présents lors de cette célébration tout en musique. L’événement a lieu sous le patronage du ministère des Relations extérieures de l’Uruguay et de Bank Audi, en coopération avec Air France.
Au programme, la Symphonie n° 49 de Haydn, La Passione, trois morceaux de Grieg dont deux arrangés pour orchestre symphonique par José Serebrier, Tango in Blue, une composition personnelle du maestro, ainsi que des extraits de l’opéra Carmen de Bizet.
Natif d’Uruguay, José Serebier a dirigé plusieurs orchestres à travers le monde, notamment le Royal Philharmonic Orchestra, le Royal Scottish Philharmonic ou encore le Russian National Orchestra. En 2004, au sommet de sa carrière, il remporte un Grammy Award pour sa direction de l’opéra Carmen dans la catégorie « meilleur album classique ». Sa femme, Carole Farley, soprano de renom, a reçu plusieurs prix en Europe et aux États-Unis notamment pour ses apparitions dans La Voix humaine de Poulenc et The Telephone de Menotti. Elle s’est produite à plusieurs reprises au Metropolitan Opera, en incarnant notamment la Lady Macbeth de Chostakovitch.
Pour plus d’informations sur l’événement, veuillez contacter le 01/489530-1-2-3 entre 9h et 13h.
À l’occasion du bicentenaire de l’Uruguay, l’ambassade d’Uruguay organise un concert le vendredi 28 octobre à 20h30 précises en l’église St-Joseph des pères jésuites à Monnot, Achrafieh. L’Orchestre philharmonique du Liban se produira sous la direction du chef d’orchestre et compositeur uruguayen José Serebrier, avec la participation de son épouse, la soprano...