Rechercher
Rechercher

Auto

Une longueur d’avance pour la Mercedes Classe S 2013

Avec ses passages de roues moins marqués, la prochaine Mercedes Classe S revient à davantage de fluidité.

À chaque Mercedes Classe S sa version limousine à empattement allongé. Mais la prochaine génération de la berline allemande fera encore plus fort : elle se déclinera même en trois longueurs différentes.
L’automobiliste chinois n’a pas la réputation d’être particulièrement grand, mais il est avide de prestige. Ce qui explique son goût pour les berlines interminables. Mercedes, pour qui le marché chinois gagne sans cesse en importance, a bien compris cette demande. La prochaine génération de son vaisseau amiral, la Classe S, aura droit à une variante XXL qui dépassera la limousine d’une trentaine de centimètres. La future Classe S sera donc disponible en trois dimensions : 5 mètres environ pour la version de base, 5,25 m pour la limousine, pour s’étendre, dès 2014, sur 5,55 m. De quoi offrir sensiblement plus d’espace aux passagers arrière, sans toutefois concurrencer la Maybach, qui mesure au moins 5,73 m.
Mais ce n’est pas tout. La Mercedes devrait aussi définir de nouveaux standards en matière de confort, grâce à des liaisons au sol Magic Body Control capables de « lire » la route à l’aide de capteurs et d’une caméra. Ce qui permettra d’adapter l’amortissement avant même de mettre une roue dans un nid de poule. La sécurité ne sera pas en reste. La marque à l’étoile introduira notamment deux nouveautés inédites : la première, appelée PreSafe Pulse, prétend diminuer les conséquences d’un choc latéral, en poussant les passagers vers l’intérieur de la voiture à l’aide de coussins d’air intégrés dans les flancs des sièges. Quant à la deuxième, le Braking bag, il s’agit d’un sac gonflable qui se déploie sous le train avant lorsque les assistants à la conduite ont détecté une collision inévitable. Ainsi, il augmente la force de décélération et permet d’éviter que la voiture s’encastre sous celle de devant.
Côté motorisations, la prochaine Classe S mise surtout sur les combinaisons entre moteurs thermiques et électriques. Plusieurs versions hybrides, dont une avec un quatre cylindres diesel, destinée avant tout à l’Europe, et une deuxième dotée d’un V8 essence sont en préparation. Cette dernière devrait même être rechargeable sur secteur et disposer de la désactivation de quatre cylindres à faible régime, afin de réaliser des consommations proches de celles d’une citadine.
À chaque Mercedes Classe S sa version limousine à empattement allongé. Mais la prochaine génération de la berline allemande fera encore plus fort : elle se déclinera même en trois longueurs différentes.L’automobiliste chinois n’a pas la réputation d’être particulièrement grand, mais il est avide de prestige. Ce qui explique son goût pour les berlines interminables. Mercedes,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut