Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affrontements entre colons et villageois Palestiniens en Cisjordanie

Des affrontements ont opposé dimanche des colons israéliens de la colonie d'Itamar et des villageois palestiniens qui cueillaient des olives dans un champ limitrophe de la colonie, dans le nord de la Cisjordanie, selon un correspondant de l'AFP. Trois Palestiniens ont été blessés quand des dizaines de colons ont attaqué un groupe de 50 Palestiniens qui cueillaient des olives sur un terrain appartenant à la famille Awad, du village voisin d'Awarta, a-t-on ajouté de même source.

Le champ est situé tout près de la clôture d'Itamar où un jeune couple et trois de leurs enfants ont été assassinés à coups de couteau en mars dernier par deux Palestiniens appartenant à la famille Awad.

 

Des soldats israéliens sur place ont mis fin aux affrontements en s'interposant alors que les colons jetaient des pierres en criant "Mort à la famille Awad".

 

Selon David Haivri, porte-parole du Conseil régional du Shomron, dont dépend la colonie d'Itamar, Tamar Fogel, la fille de 12 ans du couple assassiné en mars dernier, était présente lors de cette manifestation. "Les Palestiniens ont jeté des pierres et menacé de réserver le même sort aux manifestants qu'à la famille Fogel", a-t-il affirmé à l'AFP.

 

Amjad Awad, 19 ans, a avoué mardi devant un tribunal militaire israélien avoir participé au meurtre de la famille Fogel. Le 13 septembre, son cousin Hakim Awad (18 ans), originaire également du village d'Awarta, a été condamné à cinq peines de prison à perpétuité. Il avait lui aussi reconnu les faits et participé à une reconstitution du quintuple meurtre dans la colonie d'Itamar.

 

Des affrontements ont opposé dimanche des colons israéliens de la colonie d'Itamar et des villageois palestiniens qui cueillaient des olives dans un champ limitrophe de la colonie, dans le nord de la Cisjordanie, selon un correspondant de l'AFP. Trois Palestiniens ont été blessés quand des dizaines de colons ont attaqué un groupe de 50 Palestiniens qui cueillaient des olives sur un terrain...