"Il est essentiel que nous continuions de soutenir les efforts des Syriens et que nous demandions au gouvernement de mettre fin immédiatement aux violences les visant", a estimé le sénateur américain John Kerry dans un communiqué.
"J'encourage le Conseil de sécurité des Nations Unies et la communauté internationale à suivre les exemples américain et européen pour soutenir les Syriens, en faisant monter de façon spectaculaire la pression économique et politique contre le régime", écrit le sénateur.
M. Kerry, qui préside la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, s'exprimait au lendemain de la confirmation par la chambre haute de l'ambassadeur américain en Syrie Robert Ford, qualifiée par M. Kerry de "message fort au président Assad". Déjà en poste en Syrie, M. Ford a irrité le régime de Damas et a été chahuté récemment par des manifestants pro-Assad pour avoir rencontré à plusieurs reprises des opposants.
Mardi, les pays occidentaux vont tenter de faire adopter au Conseil de sécurité de l'ONU une résolution pour condamner la répression du régime syrien, malgré une menace de veto de la Russie, alliée de la Syrie.
"J'encourage le Conseil de sécurité des Nations Unies et la communauté internationale à suivre les exemples américain et européen pour soutenir les Syriens,...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump