Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Quartette pour le Proche-Orient se réunira en fin de semaine

Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, ONU, UE et Russie) se réunira vers la fin de la semaine, a annoncé le département d'Etat lundi, alors que la dernière initiative du groupe pour relancer le dialogue israélo-palestinien semble mal engagée.
"Nous prévoyons une réunion du Quartette à un moment vers la fin de la semaine, afin de voir ce que nous pouvons tous faire pour encourager les deux parties à revenir à la table" des négociations, a déclaré la porte-parole Victoria Nuland.
Mme Nuland a ensuite précisé que la réunion aurait lieu "quelque part en Europe" et au niveau des émissaires - c'est-à-dire un cran au-dessous du niveau des ministres.
Israéliens et Palestiniens ont à nouveau étalé dimanche leurs divergences face à la proposition du Quartette de relancer les négociations de paix, sujette à des interprétations opposées. Celle-ci, lancée le 23 septembre à l'ONU, prévoit une reprise du dialogue sous un mois, et un accord de paix en un an.
Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé avait estimé samedi 1er octobre que "l'initiative du Quartette n'a pas réussi".
Après l'approbation de l'offre du Quartette par Israël, Washington continue néanmoins d'essayer de convaincre les Palestiniens de retourner aux discussions "sans conditions préalables", a affirmé Mme Nuland lundi.
Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, ONU, UE et Russie) se réunira vers la fin de la semaine, a annoncé le département d'Etat lundi, alors que la dernière initiative du groupe pour relancer le dialogue israélo-palestinien semble mal engagée."Nous prévoyons une réunion du Quartette à un moment vers la fin de la semaine, afin de voir ce que nous pouvons tous faire pour...