Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama: Rééditer le 11-Septembre "très difficile" pour el-Qaëda aujourd'hui

Le président Barack Obama a affirmé lundi qu'organiser des attentats de grande ampleur comme ceux du 11 septembre 2001 serait aujourd'hui "très difficile" pour el-Qaëda vu les coups portés par les Etats-Unis à l'encadrement de la nébuleuse extrémiste.
Lors d'un entretien accordé à Yahoo.com et la chaîne ABC, M. Obama a assuré que la campagne antiterroriste de Washington avait permis de "décimer" el-Qaëda, en éliminant notamment son fondateur et chef Oussama ben Laden lors d'un raid au Pakistan début mai, et que les Etats-Unis étaient davantage en sécurité.
"Il serait très difficile pour eux aujourd'hui de monter un grand projet, avec un financement important", a fait valoir M. Obama. "Ils sont toujours dangereux, ce sont toujours nos ennemis numéro un, et nous devons faire en sorte de ne pas relâcher" notre pression, a-t-il souligné. "Mais si nous restons concentrés là-dessus, dans les deux prochaines années, ce sera très difficile pour eux d'organiser le genre d'attaques spectaculaires auxquelles nous avons assisté le 11-Septembre", a-t-il estimé.
Le président Barack Obama a affirmé lundi qu'organiser des attentats de grande ampleur comme ceux du 11 septembre 2001 serait aujourd'hui "très difficile" pour el-Qaëda vu les coups portés par les Etats-Unis à l'encadrement de la nébuleuse extrémiste.Lors d'un entretien accordé à Yahoo.com et la chaîne ABC, M. Obama a assuré que la campagne antiterroriste de Washington avait permis de...