Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Quatre blessés dans l'explosion d'une bombe au Nord

Une bombe a explosé samedi après-midi dans une zone sensible située à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, théâtre par le passé d'affrontements entre communautés sunnite et alaouite, faisant quatre blessés selon un responsable de sécurité local. L'explosion a eu lieu près de la mosquée Nasser, à proximité de la rue de la Syrie qui sépare les quartiers sensibles de Bab el-Tebbaneh, à majorité sunnite, et Jabal Mohsen, à majorité alaouite, a précisé ce responsable.

L'explosion de l'engin, placé sous une voiture, a blessé un homme, une femme et deux enfants de deux et cinq ans, selon une source médicale dans un hôpital de Tripoli.

L'armée s'est ensuite déployée dans le secteur et de nombreux magasins ont fermé leurs portes.

La ville côtière de Tripoli a été ces dernières années le théâtre de violents heurts entre les partisans sunnites de la coalition pro-occidentale et ceux alaouites fidèles au camp mené par le Hezbollah chiite, soutenu par la Syrie et l'Iran. Des incidents ont eu lieu durant les derniers mois, alimentés par les évènements en Syrie voisine, où le président Bachar el-Assad est lui-même issu de la minorité alaouite, tandis que l'immense majorité des 18 millions de Syriens sont sunnites.

Six personnes ont été tuées en avril à Tripoli au cours d'affrontements déclenchés par un rassemblement hostile au président Assad. Depuis avril, des milliers de Syriens se sont réfugiés dans le nord du Liban voisin par des passages clandestins généralement utilisés par les contrebandiers.

 

Une bombe a explosé samedi après-midi dans une zone sensible située à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, théâtre par le passé d'affrontements entre communautés sunnite et alaouite, faisant quatre blessés selon un responsable de sécurité local. L'explosion a eu lieu près de la mosquée Nasser, à proximité de la rue de la Syrie qui sépare les quartiers sensibles de Bab...