Rechercher
Rechercher

Sport

Retour au quotidien pour les deux grands de la Liga

Après une journée de C1 tranquille pour les deux grands, le Barça et le Real reviennent aux affaires courantes avec des déplacements chez le Sporting Gijon et l’Espanyol, alors que le Betis, leader surprise, affronte Levante, autre équipe en forme de ce début de saison.
Le Barça, après ses deux gifles infligées à l’Atletico en championnat et aux Biélorusses du Bate Borisov en Ligue des champions (deux victoires 5-0), espère bien continuer sur sa lancée, dimanche, sur le terrain du Sporting.
L’équipe de Manuel Preciado, actuelle lanterne rouge de la Liga, est déjà dos au mur : n’ayant pour l’instant enregistré que des défaites, à l’exception d’un match nul contre Santander (0-0), elle a un besoin urgent de victoire.
Même si cette soif de points rendra sans doute les Asturiens plus agressifs, le Barça n’est pas franchement le meilleur adversaire pour sortir de la crise.
Seul point positif pour Gijon : Puyol, touché aux côtes lors du match face au Bate Borisov, est incertain.
Pour le reste, l’armada qui a corrigé les Biélorusses mercredi sera au grand complet, emmenée par un Messi qui vient de devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Barça, à la hauteur du Hongrois Ladislao Kubala (194 réalisations)... tout sauf une sinécure pour les Asturiens.
Le Real s’annonce, lui, un peu moins menaçant pour son déplacement dimanche chez l’Espanyol de Barcelone.
La participation de Benzema, touché aux adducteurs mardi contre l’Ajax (victoire des Merengue 3-0), est ainsi plus qu’hypothétique, d’autant qu’il devrait être préservé en vue des rendez-vous importants de l’équipe de France de la semaine prochaine pour la qualification à l’Euro 2012. En l’absence de l’attaquant français, Higuain devrait jouer les suppléants.
Les Madrilènes, qui restent en Liga sur une victoire à domicile contre le Rayo (6-2) assez laborieuse en dépit du score final, pourront à nouveau compter sur le défenseur Pepe. Avec le retour du Portugais, Raphaël Varane devrait donc retrouver le banc, à moins que Mourinho ne décide à continuer de donner du temps de jeu au jeune Français.
En face, c’est un Espanyol assez chagrin après sa défaite face à Levante (3-1) qui attendra le Real.
Dans ce championnat qui a déjà prouvé qu’il était ouvert aux outsiders, il faudra suivre attentivement le Betis, leader inattendu, qui s’apprête à recevoir dimanche une autre bonne surprise de ce début de saison : Levante.
Après avoir trébuché pour la première fois la semaine dernière face à Getafe (défaite 1-0), les Sévillans veulent se ressaisir à domicile. Face à la défense de fer du club valencien – deuxième meilleure défense après celle de Malaga, avec seulement 3 buts encaissés –, les hommes de Pepe Mel devront toutefois se montrer particulièrement incisifs en attaque.
Mais pour faire rompre la digue des visiteurs, ils devront compter sur d’autres avant-centres que Ruben Castro, blessé depuis la 3e journée et pas encore rétabli.
Enfin, il faudra aussi garder un œil, dimanche, sur Atletico-FC Séville. Le bras de fer entre deux « poids moyens » de ce championnat s’annonce équilibré, Séville s’apprêtant à opposer sa bonne défense au jeu d’attaque ambitieux de l’Atletico.
Les deux équipes se trouvent toutefois plongées dans des dynamiques inverses, les Madrilènes restant sur une lourde défaite face au Barça (5-0), tandis que les Andalous peuvent se targuer d’avoir mis au pas Valence (1-0). Dans ces conditions, il faudra toute la science de l’entraîneur de l’Atletico Gregorio Manzano, fin connaisseur du jeu de Séville, dont il fut le coach l’année dernière, pour mettre à l’aise les « Colchoneros ».
              ©AFP

Le programme

Osasuna-Majorque
Villarreal-Saragosse
Racing Santander-Rayo Vallecano
Valence-Grenade
Malaga-Getafe
Real Sociedad-Athletic Bilbao
Betis Séville-Levante
Atletico Madrid-FC Séville
Sporting Gijon-FC Barcelone
Espanyol Barcelone-Real Madrid.
Après une journée de C1 tranquille pour les deux grands, le Barça et le Real reviennent aux affaires courantes avec des déplacements chez le Sporting Gijon et l’Espanyol, alors que le Betis, leader surprise, affronte Levante, autre équipe en forme de ce début de saison.Le Barça, après ses deux gifles infligées à l’Atletico en championnat et aux Biélorusses du Bate Borisov en Ligue...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut