Le Canada s’est imposé ce week-end en Israël pour accéder au groupe mondial.
« Ce n’est pas le pire tirage, mais ce n’est pas le plus simple non plus, a réagi Guy Forget. Milos Raonic est très dangereux sur surface plutôt rapide. Il y a aussi dans cette équipe Daniel Nestor, qui est l’un des meilleurs joueurs du monde en double. »
« Les rencontres à l’extérieur ne sont jamais simples, a ajouté le capitaine français. C’est une rencontre à prendre au sérieux parce que tout va très vite. Ces joueurs-là, en confiance devant leur public, vont avoir envie de montrer ce qu’ils ont dans les bras. Il faut se méfier de cette équipe. »
La dernière rencontre entre les deux pays remonte à 1966. La France s’était imposée 5-0 à Roland-Garros.
L’Argentine
en danger
S’ils passent, les Français auront un 2e tour compliqué face au vainqueur du match Suisse/États-Unis, la principale affiche de ce 1er tour.
« On aura l’avantage de recevoir », a noté Forget dans la perspective de ce 2e tour. « Sur le papier, la Suisse sera favorite face aux États-Unis. Ce sera un déplacement périlleux pour les Américains, car les Suisses vont sans doute choisir la terre battue ou une surface relativement lente. »
À noter aussi le match Serbie-Suède, revanche du quart de finale de cette année remporté par les Serbes.
Les deux finalistes 2011 ont bénéficié de tirages contrastés. L’Espagne n’aura pas trop de souci à se faire avec la réception du Kazakhstan, mais l’Argentine sera en danger en Allemagne.
Le tirage au sort du groupe mondial :
Espagne-Kazakhstan
Autriche-Russie
Canada-France
Suisse-États-Unis
Rép. tchèque-Italie
Serbie-Suède
Japon-Croatie
Allemagne-Argentine.