Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Coupe Davis 2012

La France au Canada pour le premier tour

La France se déplacera au Canada pour le 1er tour du Groupe mondial du 10 au 12 février, selon le tirage au sort effectué hier à Bangkok.
Si ce tirage est plutôt favorable pour les Français, ils devront cependant se méfier du jeune et prometteur Milos Raonic, passé de la 156e place mondiale à la 30e cette année, avant d’être opéré de la hanche cet été.
Le Canada s’est imposé ce week-end en Israël pour accéder au groupe mondial.
« Ce n’est pas le pire tirage, mais ce n’est pas le plus simple non plus, a réagi Guy Forget. Milos Raonic est très dangereux sur surface plutôt rapide. Il y a aussi dans cette équipe Daniel Nestor, qui est l’un des meilleurs joueurs du monde en double. »
« Les rencontres à l’extérieur ne sont jamais simples, a ajouté le capitaine français. C’est une rencontre à prendre au sérieux parce que tout va très vite. Ces joueurs-là, en confiance devant leur public, vont avoir envie de montrer ce qu’ils ont dans les bras. Il faut se méfier de cette équipe. »
La dernière rencontre entre les deux pays remonte à 1966. La France s’était imposée 5-0 à Roland-Garros.

L’Argentine
en danger
S’ils passent, les Français auront un 2e tour compliqué face au vainqueur du match Suisse/États-Unis, la principale affiche de ce 1er tour.
« On aura l’avantage de recevoir », a noté Forget dans la perspective de ce 2e tour. « Sur le papier, la Suisse sera favorite face aux États-Unis. Ce sera un déplacement périlleux pour les Américains, car les Suisses vont sans doute choisir la terre battue ou une surface relativement lente. »
À noter aussi le match Serbie-Suède, revanche du quart de finale de cette année remporté par les Serbes.
Les deux finalistes 2011 ont bénéficié de tirages contrastés. L’Espagne n’aura pas trop de souci à se faire avec la réception du Kazakhstan, mais l’Argentine sera en danger en Allemagne.

Le tirage au sort du groupe mondial :
Espagne-Kazakhstan
Autriche-Russie
Canada-France
Suisse-États-Unis
Rép. tchèque-Italie
Serbie-Suède
Japon-Croatie
Allemagne-Argentine.
Si ce tirage est plutôt favorable pour les Français, ils devront cependant se méfier du jeune et prometteur Milos Raonic, passé de la 156e place mondiale à la 30e cette année, avant d’être opéré de la hanche cet été.Le Canada s’est imposé ce week-end en Israël pour accéder au groupe mondial.« Ce n’est pas le pire tirage, mais ce n’est pas le plus simple non...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut