Rechercher
Rechercher

La Palestine à l'ONU, décryptage - Reportage vidéo

La Palestine à l'ONU ? Réactions à Nahr el-Bared

En l’absence d’alternative "crédible", le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé qu’il soumettra, le 23 septembre à l’Assemblée générale de l’ONU, une demande d’adhésion de l’État de Palestine. Cette "démarche historique", selon les dirigeants palestiniens, vise à obtenir ce que ni la lutte armée, ni les négociations ne leur ont permis d’atteindre depuis des décennies : un État indépendant de Palestine sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.

Mais dans le camp palestinien de Nahr el-Bared (Liban nord), la démarche ne suscite pas toujours l’enthousiasme. Les réfugiés palestiniens, dont certains sont présents au Liban depuis 63 ans, craignent d’être les grands oubliés de cette affaire, et de voir leur situation se détériorer. Reportage.

 


En l’absence d’alternative "crédible", le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé qu’il soumettra, le 23 septembre à l’Assemblée générale de l’ONU, une demande d’adhésion de l’État de Palestine. Cette "démarche historique", selon les dirigeants palestiniens, vise à obtenir ce que ni la lutte armée, ni les négociations ne leur ont permis d’atteindre depuis des...