Des plats et des jus exquis ont été servis. Pour boire, il y avait des milkshakes à la mangue, de la mangue frappée et du jus de mangue frais. Pour manger, il y avait des tranches de mangue fraîchement coupées. Des canapés sucré-salé ont été servis : mangue-crevette, mangue-crabe et mangue-poulet. Pour le dessert, une variété de mignardises ont fait le bonheur des gourmands : glace à la mangue relevée d’une pincée de noix de coco, tartelettes à la mangue et cheese-cake à la mangue.
Prenant la parole, l’ambassadrice du Pakistan au Liban, Ranaa Rahim, a souligné que la mangue peut être dégustée sous diverses formes : en salade, en marmelade, en pudding, en sorbet, en mousse, en sauce...
« Considérée comme la reine des fruits, la mangue est appréciée dans le monde entier. Le Pakistan est très fier d’en produire les meilleures variétés. Durant de longues années, la mangue pakistanaise est restée gardée comme un profond secret, mais aujourd’hui notre pays exporte 150 000 tonnes de ce fruit vers les marchés du Moyen-Orient, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord », a noté Mme Rahim, expliquant que « la mangue pakistanaise connaît un franc succès dans divers pays, notamment au Danemark, en Suède, en France, au Canada, aux États-Unis, au Japon, à Singapour, en Malaisie, en Arabie saoudite, au sultanat d’Oman, au Koweït, aux Émirats arabes unis, en Afghanistan et en Iran ».
« Chaque variété de mangue au Pakistan a ses propres couleur, parfum, poids, forme et goût. Le fruit est planté dans le Pendjab et dans le Sind et il est disponible en abondance durant la saison des pluies, de mai à septembre », a-t-elle souligné en conclusion.
Vivement donc le mois de mai prochain pour que les Libanais dégustent en abondance les mangues pakistanaises.
Pat. K.
Les plus commentés
Le Hezbollah doit sortir du déni
Joumblatt à « L’OLJ » : Les promesses de paix de Trump sont une manœuvre
Kabalan à Geagea : Pas d'élection présidentielle sans les députés chiites