Le ministre de l’Environnement Nazem Khoury a présidé hier une réunion du Conseil supérieur de la chasse, pour discuter des projets de décisions visant à réglementer plusieurs domaines : la capture d’animaux à des fins de recherche scientifique, la définition des critères du test auxquels doivent être soumis tous ceux qui veulent décrocher un permis de chasse une première fois, la délimitation des terrains où il est interdit de chasser, l’organisation de l’exportation des proies, la méthodologie d’octroi d’un permis pour l’édification de centres d’élevage d’animaux et d’oiseaux sauvages, la détermination de la taxe sur le permis de chasse et l’organisation de l’affichage des écriteaux d’interdiction de la chasse.
Le ministre a rappelé que la chasse est interdite depuis 1996, mais que cela n’empêche pas de nombreux Libanais de pratiquer cette activité. « Ce loisir doit être réglementé en coopération avec toutes les parties concernées, a-t-il dit. Nous avons discuté des décisions exécutives concernant le processus d’obtention des permis : des tests doivent être menés par des clubs reconnus par le ministère, des taxes doivent être payées par le chasseur. Il faut aussi limiter la saison de chasse et préciser quelles espèces d’oiseaux il est permis de chasser. Il convient enfin de se doter d’une assurance obligatoire, afin de se prémunir contre les risques. »
En réponse à une question, M. Khoury a précisé que la chasse restait interdite jusqu’à nouvel ordre. La réunion s’est tenue en présence de représentants des ministères de la Justice, de l’Intérieur, de la Défense, de l’Agriculture, des Finances, du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), des importateurs d’armes de chasse, de l’Union libanaise de tir et des organisations écologiques.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le ministre de l’Environnement Nazem Khoury a présidé hier une réunion du Conseil supérieur de la chasse, pour discuter des projets de décisions visant à réglementer plusieurs domaines : la capture d’animaux à des fins de recherche scientifique, la définition des critères du test auxquels doivent être soumis tous ceux qui veulent décrocher un permis de chasse une première fois, la délimitation des terrains où il est interdit de chasser, l’organisation de l’exportation des proies, la méthodologie d’octroi d’un permis pour l’édification de centres d’élevage d’animaux et d’oiseaux sauvages, la détermination de la taxe sur le permis de chasse et l’organisation de l’affichage des écriteaux d’interdiction de la chasse. Le ministre a rappelé que la chasse est interdite depuis 1996, mais que cela...
Monsieur le ministre, il y a des supermarchés qui vendent du gibier interdit à la chasse en congelé!!! Monsieur le ministre il y a des chasseurs qui vendent des oiseaux en voie d extermination à 1000 ll ou 2000 ll et font de ça leur gagne pain. La chasse est interdite par la loi alors il faut commencer par l appliquer avant de la perfectionner et soit disant réglementer, il faut arreter de faire sembalnt, vous trichez en contournant la loi, vous trichez en organisant des réunions , vous trichez en annonçant des projets...soit vous êtes capable d appliquer la loi qui exioste déjà!!!! soit démissionnez.
03 h 48, le 14 septembre 2011