Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Zanzibar: au moins 163 morts dans le naufrage d'un ferry

Au moins 163 personnes sont mortes et plus d'une centaine d'autres restaient portées disparues après le naufrage d'un ferry reliant dans la nuit de vendredi à samedi deux îles de l'archipel de Zanzibar, selon un ministre de cette république semi-autonome de la Tanzanie.
"Nous avons retrouvé 163 personnes qui sont mortes et nous en avons sauvé 325", a indiqué à l'AFP le ministre de Zanzibar pour les Situations d'urgence, Mohammed Aboud. Un précédent bilan faisait état de 43 morts.
D'après les autorités, l'embarcation transportait environ 600 personnes entre Unguja et Pemba, les deux principales îles du très touristique archipel de l'océan Indien.
D'après ces bilans, plus de 100 personnes resteraient donc disparues.
Le nombre exact de personnes à bord de ce genre d'embarcation est souvent difficile à établir en l'absence d'un système fiable d'enregistrement des passagers.
Au moins 163 personnes sont mortes et plus d'une centaine d'autres restaient portées disparues après le naufrage d'un ferry reliant dans la nuit de vendredi à samedi deux îles de l'archipel de Zanzibar, selon un ministre de cette république semi-autonome de la Tanzanie."Nous avons retrouvé 163 personnes qui sont mortes et nous en avons sauvé 325", a indiqué à l'AFP le ministre de...