Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Animaux

Un crocodile de mer géant capturé aux Philippines

Photo Reuters

Un crocodile marin géant, pesant plus d’une tonne et dépassant les six mètres, a été capturé dans le sud des Philippines, ont indiqué hier les autorités, qui le soupçonnent d’avoir attaqué des hommes et du bétail. Le reptile, qui pèse 1 075 kilogrammes et mesure 6,4 mètres précisément, aurait tué un fermier en juillet et dévoré des buffles d’eau, près de la ville de Bunawan, sur l’île méridionale de Mindanao, a indiqué le chasseur de crocodiles Rollie Sumiller. Le ministère de l’Environnement le rend également responsable de la mort d’une fillette de 12 ans en 2009, dont la tête avait été arrachée par la morsure d’un crocodile, toujours dans cette région.
Cet animal est l’un des plus gros jamais capturés, a affirmé Josefina de Leon, chef de la division faune et flore sauvage au ministère. « Selon les comptes rendus, le plus gros capturé jusqu’à présent faisait 5,48 mètres de long », a-t-elle déclaré. Le crocodile est un mâle âgé de plus de 50 ans, selon Rollie Sumiller. « C’est le plus gros que j’ai jamais attrapé en 20 ans de carrière », a-t-il dit. Selon le Guinness Book des Records, le plus gros crocodile marin vivant en captivité est un spécimen de 5,40 mètres, Cassius, détenu dans un parc naturel près de Cairns (nord-est de l’Australie). La presse a également évoqué un animal de 6,2 mètres capturé et tué en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 1982, qui avait été mesuré une fois dépouillé.
Le crocodile ne va pas être tué mais confié à un parc naturel, a indiqué le maire de Bunawan, Edwin Cox Elorde. « Il sera la vedette du parc », a-t-il dit. Bunawan est une ville de 30 000 habitants construite dans une plaine marécageuse, près d’une rivière et de la mer. Le crocodile marin, qui vit dans les régions côtières et supporte aussi bien l’eau douce que l’eau salée, est le plus gros reptile au monde.

            (Source : AFP)
Un crocodile marin géant, pesant plus d’une tonne et dépassant les six mètres, a été capturé dans le sud des Philippines, ont indiqué hier les autorités, qui le soupçonnent d’avoir attaqué des hommes et du bétail. Le reptile, qui pèse 1 075 kilogrammes et mesure 6,4 mètres précisément, aurait tué un fermier en juillet et dévoré des buffles d’eau, près de la ville de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut