Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

Nouvelle salle de conférences Souha Kanj-Sharara à l’AUH

Le Dr Kanj-Sharara avec ses collègues à l’entrée de la salle qui porte son nom.

Une nouvelle salle de conférences au nom du Dr Souha Kanj-Sharara a été récemment inaugurée au 8e étage de l’American University Hospital (AUH), consécutivement à un don effectué par un patient.
Dans un communiqué, l’AUH a indiqué avoir reçu un don généreux d’un malade qui avait été soigné par le Dr Kanj-Sharara, chef du département des maladies infectieuses à l’hôpital. Ce dernier a voulu garder l’anonymat, mais a précisé, dans une note, qu’il a effectué le don « en l’honneur du médecin pour la qualité des soins qu’il a reçus et pour l’attention exceptionnelle qu’elle lui a portée ».
C’est ce que le Dr Fouad Ziadé, chef du département de médecine interne, a expliqué, dans l’allocution qu’il a prononcée au cours de la cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée en présence d’un grand nombre de médecins et d’employés de l’hôpital, des étudiants de la faculté de médecine de l’AUB et de la famille du médecin à l’honneur. Le Dr Ziadé a ensuite souligné qu’« à travers son attitude, le Dr Kanj-Sharara a institué un modèle à suivre ».
À son tour, le Dr Ziad Ghazzal, doyen adjoint pour les affaires cliniques, a remercié le médecin à l’honneur d’avoir concrétisé les objectifs de l’AUH, en insistant sur le fait que « la communication reste un des principaux défis dans la relation entre le patient et son médecin ». « Il est important, a-t-il dit, que les malades sentent qu’un lien de confiance, de bienveillance et de compassion les lient à leur médecin », a-t-il dit, en rappelant que c’est ce point que le donateur anonyme avait soulevé dans sa note.
Dernière à prendre la parole, le Dr Kanj-Sharara a indiqué que les médecins « se doivent d’être dévoués, miséricordieux et altruistes pour pouvoir réussir ». « C’est une belle récompense lorsqu’un malade reconnaît la noblesse de notre profession et l’exprime », a-t-elle ajouté, en se disant honorée qu’une salle de conférences soit baptisée en son nom.
Une nouvelle salle de conférences au nom du Dr Souha Kanj-Sharara a été récemment inaugurée au 8e étage de l’American University Hospital (AUH), consécutivement à un don effectué par un patient.Dans un communiqué, l’AUH a indiqué avoir reçu un don généreux d’un malade qui avait été soigné par le Dr Kanj-Sharara, chef du département des maladies infectieuses à...