Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les évêques maronites déplorent les disputes au sein du gouvernement

Les évêques maronites ont exprimé mercredi leur inquiétude sur les divisions parmi les responsables libanais, les exhortant à "unifier leurs rangs" et à reconstruire l’Etat sur la base de l’égalité et de la justice. Le Conseil a appelé les responsables à privilégier l'intérêt du Liban sur leurs intérêts personnels. "Unifiez vos rangs et travaillez ensemble pour reconstruire cet État sur  base de l’amour, de l'égalité et de la justice".

Suite à leur réunion hebdomadaire sous la houlette du Patriarche maronite Mgr Béchara el-Rahi à Dimane, les évêques ont déploré les disputes entre les politiciens au sein du gouvernement considérant que ces différends "paralysent le bon fonctionnement du gouvernement". Les évêques faisaient référence au récent conflit sur le projet de loi sur l'électricité présenté par le ministre de l’Energie Gebran Bassil.

Les évêques ont par ailleurs exprimé leur crainte concernant les "douloureux" développements politiques dans les pays arabes, appelant à la sécurité et à la stabilité dans ces pays souhaitant que les aspirations du peuple arabe à la liberté, à la démocratie et à la justice soient excaucées grâce à une coopération entre tous les citoyens de ces nations.

 

Les évêques maronites ont exprimé mercredi leur inquiétude sur les divisions parmi les responsables libanais, les exhortant à "unifier leurs rangs" et à reconstruire l’Etat sur la base de l’égalité et de la justice. Le Conseil a appelé les responsables à privilégier l'intérêt du Liban sur leurs intérêts personnels. "Unifiez vos rangs et travaillez ensemble pour reconstruire cet...