Liban

Brèves sécuritaires et judiciaires

OLJ
27/08/2011
Vol à main armée à Haret Hreik

Un vol à main armée s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2 heures, à Haret Hreik. Alors qu’ils se trouvaient à bord d’une Mercedes, deux employés auprès d’un bureau de change, Hussein Mohammad Srour et Ali Moustapha Srour, qui transportaient une grosse somme d’argent, se sont retrouvés pris en étau entre deux voitures non immatriculées, une Nissan Murano et une BMW X 5 aux vitres fumées. Des individus armés sont descendus des véhicules et ont attaqué les deux hommes, emportant avec eux une valise rouge comportant un montant de 245 000 dollars et 60 000 euros. Ils ont heureusement oublié d’emporter une autre sacoche renfermant 216 000 dollars, 10 000 euros et 2 300 francs suisses. Les deux employés venaient juste de récupérer l’argent de l’AIB, ce qui montre, selon l’enquête préliminaire, qu’ils ont été pris en filature par les voleurs dès leur départ de l’aéroport.

Un joaillier poignardé à Bourj Hammoud

Un joaillier, Gregor Sarkis Jabbourian, a été poignardé et dévalisé hier par des brigands non identifiés, en pleine place de la municipalité de Bourj Hammoud. L’homme a été transporté à l’hôpital Saint-Joseph, où la police attend qu’il se remette de ses blessures pour pouvoir écouter sa déposition et avoir des éléments sur les agresseurs. Le joaillier avait cependant consciencieusement installé des caméras dans son magasin, ce qui permettra d’aider à identifier les cambrioleurs.

Travaux forcés pour les cambrioleurs de la banque al-Mawared

Le juge d’instruction militaire Imad Zein a fait paraître hier son acte d’accusation contre les cinq membres du gang, dont trois de Fateh el-Islam, qui avaient braqué la banque al-Mawared à Chtaura et dévalisé un joaillier à Anjar en août 2009. Le juge Zein a requis les travaux forcés contre trois des accusés, qui comparaîtront devant le tribunal militaire.

Arrestation d’un pickpocket à Sodeco...

H.H., un jeune homme de 27 ans soupçonné d’être à la fois pickpocket et dealer, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi par les FSI à Sodeco. Il s’est avéré, après enquête, qu’il s’agit d’un récidiviste.

... et d’un trésorier retraité du ministère des Finances

Le procureur général près la Cour de cassation, Saïd Mirza, a ordonné hier l’arrestation d’un trésorier à la retraite du ministère des Finances, M.S., après investigation menée par la direction générale de la Sûreté générale. L’homme a été déféré devant le parquet financier, qui a intenté des poursuites contre lui pour escroquerie d’un montant de deux milliards et dix millions de LL. Le parquet financier l’a à son tour déféré devant le juge d’instruction Farid Ajib, qui a émis un mandat d’arrêt à son encontre.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Macroéconomie

Plus d'un million de pauvres

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants