Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ouragan Irène: évacuation obligatoire de plus de 250 000 New Yorkais

Le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné vendredi l'évacuation obligatoire de plus de 250.000 New Yorkais vivant dans des secteurs particulièrement vulnérables, dans la perspective de l'arrivée de l'Ouragan Irène.
"C'est la première fois", a-t-il dit, qu'une telle mesure est prise dans la ville.
Le maire a par ailleurs annoncé que tous les transports publics seraient fermés à compter de samedi midi, par mesure de précaution, et il a recommandé à tous les New Yorkais de rester chez eux pendant 24 heures à compter de samedi soir.
Les secteurs concernés par cette évacuation obligatoire sont notamment Coney Island et Manhattan Beach à Brooklyn, Far Rockaway et Broad Channel dans le Queens, et d'autres secteurs côtiers de Staten Island.
"Le danger est grand", a déclaré le maire, en appelant les New Yorkais à la prudence.
Vendredi, certains hôpitaux des zones côtières vulnérables ont commencé à évacuer leurs malades vers d'autres établissements.
Les New Yorkais ont de leur côté acheté des lampes de poches, et commencé à stocker de la nourriture. Certains ont choisi de quitter la ville, pour s'éloigner de la menace.
Le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné vendredi l'évacuation obligatoire de plus de 250.000 New Yorkais vivant dans des secteurs particulièrement vulnérables, dans la perspective de l'arrivée de l'Ouragan Irène."C'est la première fois", a-t-il dit, qu'une telle mesure est prise dans la ville.Le maire a par ailleurs annoncé que tous les transports publics seraient fermés à...